Apple développe un écran spécial pour son prochain Studio Display ?
Apple serait en train de travailler sur un tout nouvel écran pour le Studio Display mais pas seulement.
Le taux de rafraîchissement d’un écran est souvent exprimé en Hz (Hertz). Si ces chiffres peuvent paraître difficiles à comprendre, c’est en réalité assez simple. Si votre écran affiche 60 Hz, cela veut dire que l’image est rafraîchie 60 fois par seconde. C’est la même logique pour le 120 ou le 240 Hz. Plus un écran se rafraîchit régulièrement, plus l’image apparaît comme fluide.
Les joueurs de jeux vidéo sont notamment à la recherche d’écrans avec un taux de rafraîchissement très élevé. Cela leur permet d’avoir une expérience très immersive et d’être ultras réactifs. Mais en ce qui concerne Apple, la marque à la pomme n’a jamais fait la course aux Hz.
Les écrans de la marque à la pomme sont plutôt connus pour leur résolution au-dessus de la moyenne (le nombre de pixels par centimètre carré). Néanmoins, une nouvelle rumeur assure qu’Apple ne prend pas la question du rafraîchissement à la légère, pour cause, la firme de Cupertino serait en train de travailler sur un écran de 90 Hz.
Selon les dires de Myke Hurley et Jason Snell, les deux animateurs du podcast Upgrade, une source anonyme les aurait contactés pour leur transmettre cette information. Dans son message complet, cette mystérieuse source explique avoir des « informations » sur les futurs écrans d’Apple. Elle mentionne plusieurs produits qui pourraient recevoir ce nouvel écran, comme un iMac, un Studio Display (logique) et même un iPad.
Ce n’est cependant pas la première fois qu’une personne s’intéresse aux futurs écrans d’Apple. L’analyste Ross Young, véritable pointure sur le sujet a déjà écrit plusieurs rapports sur la question. Selon ses informations, les futurs iPhone 17 devraient notamment recevoir des écrans ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
C’est cependant la première fois que la conception d’un écran de 90 Hz est mentionnée. L’arrivée d’un nouvel iPad est prévue pour le printemps prochain. Il est peu probable que l’iMac soit également de la partie, lui qui vient d’être mis à jour. En ce qui concerne le Studio Display, Apple pourrait apporter quelques nouveautés à sa dalle dans les prochaines années, de là à la mettre à jour, rien n’est moins sûr.