Apple prêt à aider pour lutter contre le coronavirus chinois
Grâce à des dons.
En ce moment, le coronavirus chinois se répend en Chine, mais aussi dans d’autres pays du monde. Pour éviter une trop grande propagation de ce virus qui a déjà tué des dizaines de personnes, de nombreux pays ont fermé leur frontière avec la Chine, quand dans d’autres zones plus éloignées géographiquement, d’exceptionnels moyens sanitaires sont mis en place, dans les aéroports notamment.
Différentes organisations oeuvrent également contre le coronavirus, de multiples manières, que ce soit pour informer les populations, mais aussi pour améliorer la détection de malades et développer des moyens de lutte contre l’infection.
Et Apple veut rentre dans cette bataille contre l’épidémie du coronavirus chinois, comme l’a annoncé son C.E.O. sur Twitter. Tim Cook a témoigné tout son soutien aux personnes impacté par cette maladie faisant la une des news actuellement.
As people in China and around the world celebrate the Lunar New Year, we send our love and support to the many impacted by the Coronavirus. Apple will be donating to groups on the ground helping support all of those affected.
Il a ajouté dans son tweet que la société californienne va dans les prochains temps effectuer différents dons à destination des personnes qui, sur le terrain, donnent de leur énergie et de leur temps pour aider toutes les victimes, que ce soit les malades atteints directement par l’infection, ou bien les habitants de zones à risque.
As people in China and around the world celebrate the Lunar New Year, we send our love and support to the many impacted by the Coronavirus. Apple will be donating to groups on the ground helping support all of those affected.
— Tim Cook (@tim_cook) 25 janvier 2020
La firme de Cupertino annonce régulièrement publiquement effectuer des dons à destination d’oeuvres caritatives et organisations luttant pour certains droits ou contre d’autres pathologies, SIDA notamment. Apple donne en outre souvent lors de catastrophes naturelles ou autres évènements d’envergure mondiale.
Voir aussi :
- Tim Cook fait don de 2 millions de dollars d’action Apple à une oeuvre de charité
- Incendies en Australie : Apple accepte des dons
Lecteur-1513200242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 12 h 37 min
Il faut développer une application qui détecte la maladie
Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 13 h 09 min
Yann, au boulot mon fils.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 13 h 15 min
@Lecteur-1513200242 le dépistage existe déjà. Pas besoin d’App.
Il faudrait plutôt créer une app qui aiderait les malades et les chaînes de soins. Au niveau matériel, logistique, financement humanitaire.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 13 h 16 min
Et humain, bien sûr. (Mais pour ça, les gens sont là)
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 18 h 59 min
@Yannette
Je peux pas, je suis aux cabinets.
Moi Depuis 10 Ans (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2020 à 23 h 08 min
C’est une mauvaise grippe, toutes les années en France elle tue environ 13000 personnes.
C’est tellement grave que les avions ne sont même pas interdits de voler dans d’autre pays, par contre les ventes de masques et de laves mains explose.
Cette histoire entre autre permettra d’écouler les stocks de vaccins de l’industrie pharmaceutique française et bien sûr l’état français va passer une grosse commande de un milliard d’euros à bigpharma pour les envoyer en Chine.
Ha la France toujours prête à aider les autres mais pas ces citoyens.
Sur le coup Apple met sa contribution en offrant 45€ de réduction sur l’achat d’un iPhone 11 pour les Chinois, merci Timmy.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 janvier 2020 à 1 h 29 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 janvier 2020 à 9 h 07 min
Yann enfin censuré ! ?