Apple devrait pouvoir compter sur un nouveau fournisseur pour l’iPhone 12
L’entreprise Luxshare serait déjà sur le pont dans une usine qu’elle vient de racheter en Chine.
La demande pour la nouvelle gamme de smartphones d’Apple semble bien au rendez-vous. Pour tenir la cadence, la firme de Cupertino en demande beaucoup à ses fournisseurs, à commencer par le premier d’entre eux, Foxconn. Selon le journal japonais Nikkei, la marque à la pomme devrait pouvoir compter sur un nouveau venu pour répondre aux commandes.
Apple vient de suspendre un contrat avec un de ses principaux sous-traitant
Luxshare, le principal assembleur des AirPods, tente désormais sa chance dans la fabrication de smartphones. L’entreprise a racheté à Wistron une usine à Kunshan, en Chine, pour 499 millions de dollars. Dans la foulée, Apple aurait demandé à Wistron de partager son expertise en matière de fabrication avec Luxshare. La compagnie pourrait ainsi se lancer dans la production du nouvel iPhone 12 mini et l’on sait que cette usine est déjà en charge de 20 % des commandes totales de ce téléphone.
Ces informations rejoignent d’ailleurs les prévisions du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, selon lesquelles Luxshare pourrait devenir un des fournisseurs clé des composants pour étuis d’iPhone d’ici la seconde moitié de 2021.
Cette nouvelle intervient aussi dans un contexte très particulier, puisque l’on a appris cette semaine qu’Apple a suspendu son contrat avec la société chinoise Pegatron, un des principaux intervenants dans la fabrication des iPhone, pour des violations constatées du droit du travail.