Apple dévoilera iOS 17.3 la semaine prochaine, avec quelles nouveautés ?
Apple vient de publier une version candidate d’iOS 17.3, la mise à jour devrait arriver la semaine prochaine pour le grand public.
Mise à jour : 17.3 est disponible depuis le 22 janvier 2024. Voir ici comment l’installer.
Apple vient de lancer une version “candidate” d’iOS 17.3 dans son système de test bêta. Si cette ultime version de la mise à jour ne présente pas de défaut majeur, elle sera lancée auprès du grand public la semaine prochaine. Apple devrait profiter de ce lancement pour incorporer de nouvelles fonctionnalités.
Si iOS 17.2 avait déjà été une mise à jour d’importance, cela devrait être moins le cas au cours de ce mois de janvier, la marque à la pomme n’ajoutant que deux fonctionnalités “marquantes” avec cette mise à jour à son système d’exploitation pour iPhone. Parmi ces deux fonctionnalités, l’une d’elles fait beaucoup parler car elle concerne la sécurité des données des utilisateurs.
Avec l’option “protection contre le vol” Apple veut rendre plus difficile l’extraction de données depuis un iPhone volé, même quand la personne à l’origine du délit connaît le code de verrouillage de l’appareil. Il y a quelques mois, une enquête du Wall Street Journal démontrait que les voleurs d’iPhone prennent désormais le temps de connaître le mot de passe de leur victime pour pouvoir, une fois le vol effectué, rentrer dans le téléphone et désactiver les protections de l’intérieur.
Il est ici question de couper l’accès à l’identifiant Apple, à l’application “localiser” et son mode perdu, ou encore de changer le code et Face ID. Les voleurs peuvent même mettre la main sur le trousseau iCloud des mots de passe et ainsi accéder à des applications financières, de santé et autres solutions particulièrement sensibles.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple veut réduire le champ des possibles pour les personnes ne disposant que du code de l’iPhone. Pour accéder au mode “perdu” il faudra désormais avoir le code du téléphone mais aussi une validation par Face ID ou Touch ID (en fonction des modèles). Cette nouvelle couche de sécurité devrait permettre d’éviter le vol des données personnelles au sein d’un appareil.
Pour ouvrir l’iPhone, il faudra être patient
L’autre grand changement induit par l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est l’arrivée d’un délai pour certaines modifications profondes de l’iPhone. En effet, la Pomme a mis en place un délai d’une heure pour faire des modifications importantes sur l’iPhone.
Autrement dit, il est impossible de changer Face ID ou Touch ID sans attendre la fin du temps imparti. Même chose pour les modifications qui concerne Apple Wallet ou le mot de passe de l’appareil. Cette nouvelle couche de sécurité doit permettre aux personnes volées d’avoir le temps de retrouver leur appareil ou de le bloquer à l’aide du mode “perdu”.
ETiPhoneMaison
18 janvier 2024 à 16 h 33 min
“Pas de défaut majeur …” 😂 🥂
JeanBon
22 janvier 2024 à 0 h 27 min
Ils feraient mieux de se pencher sur le dictionnaire et l’aide à l’écriture au lieu de la laisser se dégrader version après version…