Apple dévoile une nouvelle fonctionnalité d’iOS 18, liée aux photos
Apple vient de dévoiler une nouvelle version de sa beta d’iOS 18, la première lancée pour le “grand public”. Elle contient une fonctionnalité inédite dans l’application photos.
Apple n’en avait pas parlé lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, mais iOS 18 sera bien doté d’une fonctionnalité de “récupération” des photos. Concrètement, les utilisateurs seront bientôt en capacité de récupérer des photos perdues ou endommagées grâce à une nouvelle fonctionnalité au sein de leur iPhone.
Si cette fonctionnalité ne sera présentée au grand public que lors de la sortie officielle d’iOS 18, il est d’ores et déjà possible de l’essayer avec la première version beta d’iOS 18. Les personnes qui ont eu accès à cette nouvelle option témoigne d’un nouvel album au sein de l’application Photos. Pour rappel cette application native, qui fait partie des piliers de l’iPhone, va subir une refonte de taille avec l’arrivée d’iOS 18 sur nos iPhone.
Si cette fonctionnalité n’était pas vraiment attendue par les utilisateurs, elle doit permettre de récupérer des fichiers perdus ou corrompus, une pratique qui est en réalité assez courante. Les photographes professionnels ou amateurs, qui utilisent leur iPhone comme un outil de travail seront ravis de savoir que cette fonctionnalité va donc faire son arrivée sur des millions d’appareils à travers le monde.
Comment accéder à cette nouvelle fonctionnalité ?
Pour les personnes intéressées, voici la marche à suivre pour lancer ce nouvel album très particulier au sein de son iPhone. La première chose à faire est évidemment d’installer une version beta d’iOS 18. Pour y arriver, voici notre guide pas à pas pour installer ces versions beta du système d’exploitation.
Une fois la mise à jour effectuée, il est possible de se rendre dans l’application Photos pour y trouver ce petit nouveau. Selon nos informations, l’album devrait se trouver sur la page d’accueil de l’application, avec les autres albums. Il est protégé par un verrouillage biométrique. Une fois ouvert l’album regorge de photos corrompues ou perdues.
Il est alors possible de sélectionner ces clichés et de choisir s’ils doivent être supprimés ou restaurés dans la photothèque principale.
Haznut
16 juillet 2024 à 11 h 36 min
Quel format de photo ?
Quel type de corruption du fichier ?
Comment font-ils pour « réparer « ?