Suivez-nous

Apple Watch

Apple dévoile sa nouvelle montre la plus performante

L’Apple Watch Ultra est la plus chère, mais aussi la plus lumineuse.

Publié le

 

Par

Apple Watch Ultra 2
© Apple
  • Apple a présenté l’Apple Watch Ultra 2
  • L’écran est plus lumineux et le processeur plus puissant
  • Prix autour des mille euros, et disponibilité dès maintenant en précommande

Apple vient de dévoiler l’Apple Watch Ultra 2, en même temps que l’Apple Watch Series 9 lors de son keynote de ce soir. Ce nouveau modèle est doté d’un écran plus lumineux que jamais, avec 3 000 nits de puissance. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime, l’appareil offre une autonomie record de trente-six heures au total. C’est davantage que toutes les autres Apple Watch disponibles à ce jour.

Côté fiche technique, l’Apple Watch Ultra 2 se dote aussi d’un nouveau processeur. Il s’agit du même que celui de l’Apple Watch Series 9, le S9. La mémoire vive est intégrée à la carte mère. Avec ceci, de nombreuses fonctionnalités inédites sont de la partie car watchOS 10 est installé nativement sur le wearable. Le système d’exploitation permet par exemple de suivre davantage de métriques en cyclisme, ou de recevoir des alertes lorsqu’une certaine altitude est dépassée.

Apple Watch Ultra 2

© Apple

Prix et disponibilité

L’Apple Watch Ultra de deuxième génération est disponible dès aujourd’hui à la précommande. L’appareil n’arrivera cependant chez les premiers clients que le 22 septembre, mais pas avant. Le prix est fixé à 799 dollars outre-Atlantique, et on ne connaît pas encore son équivalent en France. Mais il est probable que le tarif tourne autour des mille euros, comme c’est déjà le cas avec la première Apple Watch Ultra.

Chaque client pourra personnaliser sa montre connectée avec de nombreux modèles de bracelets différents, dont quelques éditions inédites dévoilées par Apple durant la conférence. Avec ceci, l’Apple Watch Ultra de deuxième génération est annoncée neutre en carbone, respectant les ambitions d’Apple visant à atteindre le zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Apple Watch Ultra 2

© Apple

Fonctionnalités

L’Apple Watch Ultra embarque donc watchOS 10 et permet, lorsque couplée à l’iPhone, de passer des appels, de recevoir et d’envoyer des messages. Avec ceci, un bouton Action personnalisable déclenche les options de son choix à l’écran et Siri traite les données vocales en local. Vous pouvez par exemple lui demander d’interagir avec l’app Santé, disponible d’office sur le petit périphérique. Le tout, avec vos données personnelles en toute sécurité et ne quittant pas votre appareil.

L’Apple Watch Ultra 2, ce sont aussi d’autres atout comme la plongée jusqu’à quarante mètres de profondeur ou bien le suivi des randonneurs. Quant aux grimpeurs, ils pourront atteindre le sommet de l’Everest car la montre supporte la pression jusqu’à neuf mille mètres de hauteur.

  • Ne manquez pas, le résumé de la conférence iPhone 15, par nos confrères de Presse-citron.net :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.