Apple devient numéro 1 mondial de la vente d’ordinateurs
Une excellente nouvelle pour Apple qui dame le pion de ses principaux rivaux.
C’est une étude qui fera sans nul doute très plaisir à la direction d’Apple. Selon les données de Canalys, la firme de Cupertino est la société qui a vendu le plus d’ordinateurs dans le monde au cours du premier trimestre 2022. À noter que classement prend en compte les ventes d’ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et des tablettes.
Les concurrents d’Apple sont à la peine
Dans le détail, c’est bien le marché des tablettes qui permet à Apple de trôner en tête de ce palmarès. Et l’on peut d’ailleurs noter que l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait pu faire encore mieux puisque les livraisons d’iPad ont été réduites du fait de la pénurie de semi-conducteurs.
Concrètement, le géant de la Tech a commercialisé 22,3 millions d’unités au cours des trois premier mois de l’année, soit une augmentation de 1,1 % par rapport à la même période l’an dernier. La firme de Cupertino devance des sociétés pourtant très bien établies sur ce marché à l’image de Lenovo (21,1 millions) et HP (15,9 millions). Il s’agit d’une baisse conséquente pour ces deux géants du secteur avec respectivement -12 et 17 % de diminution des livraisons.
Pour mettre ces chiffres en perspective, nous nous sommes replongés dans une étude menée au cours du quatrième trimestre 2018 qui ne prenait en compte que les ventes de PC (sans les tablettes). Et cette fois, la marque à la pomme se situait en quatrième position derrière des concurrents tels que Lenovo, HP, ou encore Dell. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article à ce sujet ici.
Steve Travail
7 mai 2022 à 13 h 34 min
Article qui tient sa source de “Cult Of Mac” ce qui résume l’objectivité.
On y explique que Apple est devant les autres marques. Or ça n’a aucun sens: Apple ne fait pas de PC.
Et les fabriquants de PC se disputent ce marché, les uns passent devant les autres selon le contexte sans compter la part représentée par les PC montés de toutes pièces (notamment les PC gamers)
Ce qui fait sens ca aurait été de comparer la part de marché entre Mac et PC.
Là il ne s’agit pas d’information, il s’agit d’incantation.
J’ai commencé l’informatique avec un Apple, mon 1er smartphone était un Apple. Par contre ça ne m’empêche pas de rester objectif.
Il faut juste savoir reconnaitre qu’Apple est refermé sur lui même et enferme VOLONTAIREMENT ses utilisateurs dans son écosystème. C’est du business. C’est leur modèle économique. Encore faut-il que les utilisateurs soient consentants.
Et justement: la hype et le snobisme entretenus par les utilisateurs (souvent loin d’être des vrais technophiles) sont le ciment de cet enfermement. Vu de l’extérieur les apple-fan sont franchement ridicules. Ils ont l’impression qu’il sont assimilés à l’image qu’ils ont de leur matériel…