Apple développerait son processeur graphique iOS depuis plusieurs années
Étant donné le
succès de l’iPhone, Apple préfère de plus en plus contrôler les différents
éléments qui constituent sa chaîne de production.
La firme californienne a commencé par développer elle-même les processeurs à
partir de l’iPhone 4 avec sa puce A4, mais elle ne s’arrêterait pas là.
En effet, d’après des sources (provenant de l’industrie graphique) via le
site américain Fudzilla, Apple développerait depuis plusieurs années son
propre processeur graphique pour iOS :
Parmi les raisons invoquées pour ce choix de développement, Apple pourrait
vouloir optimiser les performances et la consommation
énergétique de ce processeur graphique pour iOS, afin notamment de
proposer une plus grande durée de vie de la batterie de l’iPhone et d’autres
appareils sous iOS ou encore watchOS.
Cela permettrait d’avoir des produits performants et moins énergivores que
la concurrence qui utilise des processeurs et des puces graphiques provenant de
fournisseurs externes, lesquels ne sont pas optimisés pour un système
en particulier.
Apple ne compte surement pas s’arrêter là et doit certainement travailler
sur d’autres composantes "made in la pomme" afin à des fins d’optimisation pour
que tout fonctionne en harmonie parfaite.
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