Apple : des revenus trimestriels bien au-delà des attentes ?
Dans une notre adressée aux investisseurs, une analyste a fait part de son optimisme.
Ce jeudi 28 octobre, Apple dévoilera ses résultats trimestriels. En attendant, les pronostics vont bon train et si de nombreux experts craignent les effets de la pénurie de puces électroniques sur la firme de Cupertino, ce n’est pas le cas de Katy Huberty de chez Morgan Stanley.
Elle estime bien au contraire que les performances de ventes de l’iPhone 13 et la bonne santé des services placent la marque à la pomme dans une position très favorable. Concrètement, la compagnie réaliserait des revenus de 88,2 milliards de dollars, soit une hausse de 36 % sur un an. C’est largement plus que les prévisions de Wall Street qui tablent sur un peu moins de 85 millions.
Les avis des experts ne sont pas unanimes
Dans le détail, Katy Huberty pense que les récentes annonces sur les problèmes d’approvisionnement en iPhone sont « exagérées ». En clair, on pourrait même voir Apple progresser lors du trimestre de fin d’année. Elle note aussi quelques nuages à l’horizon de la firme de Cupertino, parmi lesquels le possible changement de modèle commercial sur l’App Store. De même, la durabilité de la croissance liée à l’iPhone est difficile à établir d’une année sur l’autre.
Pour rappel, sa vision ne fait pas l’unanimité chez les experts du géant de la Tech. Ainsi, Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan, s’attend à des résultats inférieurs à ce qu’ils devraient être en raison des pénuries d’iPhone. De son côté, Daniel Ives de chez Wedbush, prédit tout de même à un trimestre bien plus solide que ce que l’on pourrait penser.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre quelques jours avant d’en savoir plus. Comme toujours, nous reviendrons dans le détail sur les annonces de la société. Ces dernières permettent de mieux comprendre le modèle économique d’Apple, une des entreprises les plus rentables du monde.