Apple : des objets emblématiques vendus aux enchères
Un lot d’articles historiques est actuellement disponible.
Avis aux collectionneurs, une entreprise britannique a mis en vente un lot de 70 articles rares intitulé « La révolution Steve Jobs : Engelbart, Atari et Apple ». La plupart sont des objets physiques mais il y a aussi deux NFT à disposition du public.
Parmi eux, on retrouve ainsi un prototype de la première souris créée par Douglas Engelbart, son inventeur. Les fans d’Apple y trouveront aussi leur compte avec un ordinateur personnel Apple II Plus signé par le cofondateur d’Apple, Ronald G. Wayne, et un lecteur de disquettes 5,25 pouces signé par Steve Wozniak.
Les prix de certains objets rares s’envolent
D’autres se laisseront tenter par un iPod édition Bob Marley, dans sa boîte d’origine non ouverte, ou encore un Mac du vingtième anniversaire, scellé dans sa boîte. Enfin, le premier numéro du magazine Macworld avec Steve Jobs en Une et signé de sa main est aussi mis en vente.
La vente aux enchères se tient en ce moment et doit se terminer le 17 mars prochain. Si le prix de départ des articles est initialement de 200 dollars, nul doute que les offres devraient s’envoler tant les fans d’Apple sont nombreux à travers le monde. D’ailleurs certains sont déjà estimés à plus de 30 000 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, vous pouvez aller faire un tour sur le site pour visualiser les objets et vous offrir un petit voyage dans le temps.
Rappelons que les ventes aux enchères d’articles historiques liés à Apple ne sont pas rares. Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de la carte de visite de Steve Jobs qui est également commercialisée au cours de cette opération.