Suivez-nous

iPhone

Apple veut-elle nous faire dépenser davantage avec cette nouveauté ?

De futurs iPhone pourraient être plus chers que jamais, grâce à un volume de stockage interne plus élevé.

Publié le

 

Par

iPhone 16 rumeurs prototype
© MacRumors

De futurs iPhone pourraient être livrés avec une capacité de stockage de pas moins de 2 To. C’est ce que viennent tout juste de révéler de nouvelles informations signées TrendForce, source généralement très appréciée des investisseurs. Mais forcément, avec un tel volume de mémoire, le prix des appareils équipés pourrait être mirobolant. Or, aujourd’hui, nos apps sont de plus en plus gourmandes en matière de stockage. Si bien que nous pourrions avoir à débourser de coquettes sommes pour s’offrir le meilleur des iPhone haut de gamme. À titre de comparaison, aujourd’hui, les iPhone 15 Pro Max avec 1 To de stockage interne sont déjà facturés 1 480,95 euros.

Nous ne pouvons cependant pas vérifier la véracité de ces données à propos des prochains iPhone avec certitude, pour le moment. En effet, Apple a pour habitude de ne rien révéler de la fiche technique de ses futurs mobiles avant une officialisation en bonne et due forme. Nous pouvons heureusement compter sur des fuites comme celles-ci, émanant souvent des revendeurs tiers ou des sous-traitants, pour tenter d’en savoir plus avant les conférences et autres communiqués de presse d’annonce. Ceci, sachant que de nouveaux iPhone seront sans doute présentés au grand public en septembre prochain.

Rendez-vous dans quelques semaines

Les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max devraient ainsi voir le jour lors d’un keynote organisé par Apple en septembre prochain. Sa date reste là encore à confirmer, mais c’est en règle générale à cette période que cet événement annuel est effectivement organisé. Suite à celui-ci, nous devrions découvrir que seuls les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max ont droit à la capacité de stockage de 2 To. Mais ceci pourrait aussi signer l’arrivée d’un volume de 1 To pour les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus. Aujourd’hui, les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus sont limités à 512 Go au maximum.

Parmi les autres caractéristiques techniques des nouveaux iPhone qui ont déjà fuité, on suppose aussi que l’ultra grand-angle des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max sera doté d’une résolution de quarante-huit mégapixels. À titre de comparaison, c’est quatre fois plus que la définition des capteurs similaires installés au dos des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. L’écran serait aussi plus grand, passant de 6,1 pouces pour les iPhone 15 Pro à 6,3 pouces pour les iPhone 16 Pro. Et de 6,7 pouces à 6,9 pouces, des iPhone 15 Pro Max aux iPhone 16 Pro Max.

Le cloud comme alternative à moindre coût

Avec le passage aux 2 To de stockage interne, nos iPhone pourraient bientôt coûter près de  2 000 euros. Non merci, diront les bourses les plus minces.

La bonne nouvelle, c’est que pour ces dernières, il existe une solution très efficace permettant d’économiser sur le prix de la mémoire. Vous l’aurez compris ; il s’agit du cloud. Apple propose d’ailleurs sa propre solution avec iCloud, qui offrent notamment 5 Go d’espace sur ses serveurs, à tous les utilisateurs d’iPhone. Au-delà, il faut bien sûr passer à la caisse, avec des tarifs concurrençant ceux de Google Drive ou de Microsoft OneDrive.

L’avantage du cloud, c’est donc son meilleur rapport qualité/prix à court et moyen terme. À plus long terme, en revanche, l’abonnement peut revenir plus cher que le choix d’un iPhone avec un volume de stockage interne très élevé. Chez Android, certains préfèrent donc investir dans des cartes micro-SD, dont la valeur défie cette fois-ci toute concurrence. Mais les iPhone ne sont pas équipés du lecteur permettant de les supporter, et rien ne suggère que ce sera le cas bientôt, malgré le retour de ce composant sur Mac…

  • Les iPhone 16 Pro pourraient être dotés d’une capacité de stockage maximale de 2 To
  • Les iPhone 15 Pro sont aujourd’hui limités à 1 To au maximum
  • Les iPhone 16 Pro seront sans doute dévoilés en septembre prochain
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gator95

    29 juillet 2024 à 17 h 09 min

    « nos iPhone pourraient bientôt coûter près de 2 000 euros. Non merci, diront les bourses les plus minces. »
    Perso je ne pense pas que les bourses les plus minces achètent ce type d’appareil, à moins de détourner l’utilisation des aides de notre état providence pour par exemple la rentrée des classes (si, si , cela arrive régulièrement je vous l’assure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.