Apple débarque sur Threads, le nouveau rival de Twitter
Les comptes liés à Apple arrivent sur la plateforme.
Depuis son lancement début juillet, Threads, le réseau social alternatif à Twitter, affole littéralement les compteurs. On compte désormais plus de 100 millions d’inscrits, ce qui dépasse largement tous les autres lancements de plateformes comparables.
La firme de Cupertino n’est d’ailleurs pas restée inactive depuis la semaine dernière. Ainsi, Apple News a rejoint le média social, tout comme Apple Books, Apple Music, Shazam, ou encore Beats by Dre. De son côté, Phil Schiller, vice-président senior du marketing de la marque à la pomme a également ouvert un compte.
Threads n’est pas encore disponible en France
Ce dernier s’était distingué par le passé pour son départ d’Instagram à la suite de changements intervenus sur l’application iOS qui supprimait certains filtres dans le but de s’adapter à l’app Android.
Comme le rapportent nos confrères de 9to5mac, il y a fort à parier que les autres comptes du géant de la Tech rejoindront Threads prochainement. On pense notamment à Apple, Apple TV et Apple Fitness+ qui sont déjà en bonne place sur Instagram.
Rappelons que le réseau social n’est toujours pas disponible en Europe et donc en France. En effet, Meta est confronté à la législation pour les marchés numériques récemment appliquée. Le géant du web se doit d’agir avec prudence, surtout en ce qui concerne les partages de données entre Instagram et ce nouveau rival de Twitter. Or, comme nous l’avons vu plus haut, les deux services seront en partie liés.
Comme Twitter, Threads est une application basée avant tout sur le format texte. Les premiers retour sont très positifs et évoquent une présentation épurée qui ferait déjà beaucoup d’ombre à la plateforme d’Elon Musk. Si vous voulez tester l’application avant sa sortie, vous pouvez retrouver la marche à suivre chez nos confrères de Presse-citron.