Suivez-nous

iPhone

Apple vient d’abandonner cette récente mise à jour d’iOS

Vous vouliez revenir à iOS 18.3 ? Mauvaise nouvelle, Apple a dit non.

Publié le

 
Poubelle
© Pexels / Tima Miroshnichenko

Les utilisateurs d’iPhone devront désormais composer avec iOS 18.3.1, Apple ayant définitivement fermé les portes de la version précédente de son système d’exploitation mobile. La signature d’iOS 18.3 sur les serveurs est donc complètement arrêtée, tout comme ce fut le cas en février pour la 18.2.1.

La fin programmée d’une mise à jour riche en nouveautés

La version 18.3, déployée le 27 janvier dernier, avait apporté son lot d’innovations, notamment dans le domaine de l’intelligence visuelle. Les possesseurs d’iPhone 16 avaient bénéficié d’optimisations et des nouveautés liées à l’utilisation de l’appareil photo. L’ajout d’événements au calendrier à partir d’affiches ou de prospectus était devenu possible, tout comme l’identification directe des plantes et des animaux via le capteur/

Ces fonctionnalités, reposant sur Apple Intelligence, n’étaient toutefois pas accessibles aux utilisateurs de l’Union européenne. Principalement en raison de contraintes réglementaires et de préoccupations liées à la confidentialité des données.

Les notifications avaient été considérablement améliorées. Les paramètres de résumés étaient plus facilement disponibles depuis l’écran de verrouillage et une nouvelle présentation en italique, accompagnée d’un symbole distinctif, permettait de mieux identifier les notifications importantes. Cette fonctionnalité est temporairement désactivée pour les applications d’actualités et de divertissement, mais elle sera rétablie dans une future mise à jour pour celles et ceux qui l’avaient activée.

La version actuellement signée, iOS 18.3.1, disponible depuis le 10 février, vient corriger plusieurs dysfonctionnements. Les utilisateurs ne verront plus la calculatrice répéter le dernier calcul lors d’une nouvelle pression sur le signe égal. Le clavier ne disparaîtra plus pendant la saisie des requêtes Siri, et l’application Musique cessera enfin de poursuivre la lecture après sa fermeture. Des bugs mineurs, mais dont on se passe toujours.

Prochaine étape à surveiller de près : l’arrivée de la bêta d’iOS 18.4, qui doit pointer le bout de son nez cette semaine. Elle sera synonyme de l’arrivée d’Apple Intelligence dans l’Hexagone (enfin) !

  • Apple empêche désormais toute installation ou retour vers iOS 18.3, forçant les utilisateurs à adopter la dernière version.
  • La mise à jour précédente avait apporté quelques améliorations, mais certaines fonctionnalités restent inaccessibles en Europe
  • iOS 18.3.1 corrige plusieurs bugs, tandis que la prochaine version bêta d’iOS 18.4 apportera enfin Apple Intelligence en France.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
631 avis