Suivez-nous

Actualités

Apple et Crimée : des membres du Parlement européen s’en mêlent

La firme de Cupertino a-t-elle mis le doigt là où il ne fallait pas ?

Publié le

 
Ukraine, Russie, U.E., Apple
© iPhon.fr

Récemment, on apprenait la décision d’Apple d’inclure la Crimée en Russie sur Apple Plans, pour tous les utilisateurs utilisant l’application depuis la Russie. Cela a fait grand bruit étant donné que ce territoire appartenait à l’Ukraine jusqu’en 2015 et qu’il a été pris par la Russie d’une manière très critiquée. Cela a notamment valu des sanctions au pays dirigé par Vladimir Poutine, de la part de la communauté internationale.

La firme de Cupertino s’est pliée à la loi russe et il est certain que d’un point de vue du marché, si elle veut continuer à vendre en Russie, il lui faut répondre à certaines obligations.

Mais l’affaire prend une toute nouvelle ampleur. En effet, ces opérations signées de la société californienne, qui sont qualifiées par certains d’actes de soumission à Moscou, sont maintenant directement visées par des membres du parlement européen. Plus d’une dizaine d’entre eux ont récemment demandé à Apple la correction de l’information à propos de la Crimée dans Apple Plans. Mykola Tochytskyi notamment, représentant de l’Ukraine à l’Union Européenne, a partagé sa lettre pour Apple sur Twitter.

Selon lui et plusieurs de ses collègues au parlement européen, Apple se doit de respecter les lois internationales qui priment par-dessus tout, et notamment le désir d’intégrer un marché (russe, dans le cas présent), pour y faire des profits.

Après la Chine et Hong-kong, la société de Tim Cook doit à nouveau répondre à un défi de taille, mettant face à face politique et marché. En outre, elle est encore loin d’en avoir terminé avec la Russie, qui a voté une loi demandant à tout vendeur de smartphones sur son sol de fournir ses appareils avec des apps russes préinstallées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2019 à 18 h 36 min

    L’ukraine n’est pas européenne elle est Russe !

  2. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2021 à 14 h 03 min

    Elle n’est pas dans l’UE cela est certain même si elle jouit d’accords particuliers comme la Suisse ou la Norvège… Monaco, Andorre..
    Après il y a géographie qui n’a rien à voir avec la géopolitique ici concernée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.