Apple va créer des apps pros pour les marques Gucci, Yves Saint Laurent et autres marques de luxe
Apple et IBM sont partenaires depuis 2014 pour l’utilisation et la diffusion d’iOS en entreprise, ainsi que le développement d’applications pour le secteur professionnel. La firme à la pomme a également noué plusieurs autres partenariats dans le milieu de l’entreprise, avec notamment Cisco, Deloitte et d’autres.
Apple continue de signer des partenariats avec différentes sociétés et le dernier en date est avec le groupe Kering. La firme de Cupertino va créer différentes apps pro pour les différentes marques appartenant à Koering, comme Gucci et Yves Saint-Laurent.
Ces apps professionnelles seront utilisées par des employés dans les boutiques de grandes marques de luxe dans le monde. Parmi les marques faisant partie du groupe Kering, on peut citer Gucci, Saint-Laurent, Boucheron, Balenciaga, Alexander McQueen et plusieurs autres.
Le journal Reuters indique ces apps vont être utilisées par les employés en boutique, pour consulter l’état des stocks en magasin, mais aussi en ligne. Le groupe Kering souhaite développer la présence en ligne de ses marques de luxe.
Ce partenariat entre Apple et Kering ferait partie d’une initiative, “Mobility Partner Programme“, qui se concentre principalement sur la création de solutions logicielles.
Cette initiative diffère que du “MobileFirst for iOS”, où par exemple IBM se charge de commercialiser l’iPhone et l’iPad auprès de ses clients professionnels dans le monde entier, ainsi que des solutions logicielles allant avec.
Lecteur-1514308388 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2018 à 21 h 04 min
Sinon c’est Kering le nom du groupe pas Koering ?