Apple et Samsung au coude-à-coude pour régner sur le marché du smartphone
Une étude suggère que les iPhone seraient les téléphones qui se vendent le plus dans le monde. Leurs concurrents asiatiques enregistrant eux aussi de belles performances.
Les chiffres d’aujourd’hui se basent sur deux enquêtes : la première rassemble les hypothèses formulées par le cabinet d’analystes IHS Markit, tandis que la seconde concerne celles de Strategy Analytics (SA). Ces deux entreprises sont généralement assez fiables en termes de prédictions, néanmoins il est important de nuancer étant donné les différences qu’elles peuvent avoir avec celles d’autres experts.
Avec des résultats officiels largement positifs en 2019, on savait déjà qu’Apple peut être considéré comme l’un des leaders du secteur des smartphones. Or, la firme a arrêté de communiquer le nombre d’appareils qu’elle écoule tous les trimestres. Il faut donc se baser sur des statistiques pour se faire un ordre d’idée. Et selon les derniers chiffres, près de 70 millions d’iPhone auraient trouvé preneur lors des trois derniers mois.
Quelles sont les autres marques les plus prolifiques ?
Chez SA, on donne même Apple premier vendeur de smartphones de la planète, avec Samsung juste derrière à environ 2 millions de produits près. Huawei arriverait troisième avec 15% de parts de marché, en baisse de 1,1 point par rapport à 2018. Il faut toutefois relativiser : il ne s’agit pas là d’informations relatives uniquement aux achats finaux (c’est-à-dire ceux de vous et moi), car elles prennent aussi en compte les commandes des distributeurs comme les opérateurs.
Enfin, la Chine serait le pays qui échange le plus de mobiles, avec au moins aux alentours de 135 millions de ventes, soit presque la moitié de toute la production mondiale. Et c’est sans compter le fait que même les iPhone sont fabriqués sur place, via Foxconn, qui connaît d’ailleurs quelques retards de livraison en ce moment.
Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2020 à 5 h 42 min
Android vaincra