Apple classée 9e entreprise la plus satisfaisante pour les jeunes travailleurs
Apple obtient une belle moyenne, mais est distancé par Google et Microsoft.
Apple compte des dizaines de milliers de salariés à travers le monde, dont une bonne partie se trouve au sein de son siège social à l’Apple Park, situé à Cupertino. De nombreux passionnés de tech ont logiquement envie de rejoindre les rangs de la marque à la pomme, en sachant bien que les places sont chères. Si vous en faire partie, sachez qu’Apple se place assez haut dans le classement des entreprises les plus satisfaisantes pour les profils juniors, tout en se trouvant assez loin du podium.
Apple neuvième et derrière Google et Microsoft en termes de satisfaction des jeunes employés
Les jeunes apprécient les produits Apple, mais aussi leur expérience en tant que de salariés dans la socité. Une enquête de Resume.io publiée le 18 octobre dernier révèle le classement des entreprises apportant le meilleur taux de satisfaction aux employés juniors. Pour le dresser, le spécialiste de l’emploi a analysé très exactement 22 095 avis postés par ces derniers sur la plateforme de recherche d’emploi et d’évaluations Glassdoor. Salesforce obtient la meilleure moyenne de satisfaction des juniors avec une note de 4,65 sur 5. Google suite avec 4,53, juste devant Microsoft et sa moyenne de 4,52.
Apple se place en neuvième position, entouré par Tesla et Meta, avec une note 4,38. Une moyenne qu’on peut considérer comme tout à fait honorable, bien que la marque à la pomme se trouve à bonne distance de la première place et de ses concurrents Google et Microsoft. Notez que la firme de Cupertino parvient aussi à satisfaire les seniors, en témoigne sa moyenne de 4,13.
En revanche, Apple se situe également derrière Google (4,21) et Microsoft (4,22) dans ce classement. Rappelons que tout ne serait pas rose au sein de la firme de Cupertino, puisqu’Apple vient d’être accusé d’espionner ses salariés grâce à leur compte iCloud et leurs appareils personnels.
En outre, les jeunes employés américains sont de moins en moins comblés par leurs entreprises. En 2020, les sociétés installées aux États-Unis ont obtenu une note moyenne de 4,15 de la part des employés débutants. Aujourd’hui, ce chiffre est seulement de 3,92, soit une baisse de 0,23 point en cinq ans.
Parmi les compagnies les moins bien notées par les jeunes sur Glassdoor, on retrouve des multinationales telles que MacDonald’s, Starbucks et Burger King.