Apple communique sur le nombre d’abonnés payants à Apple Music
Le journal du
Financial Times l’avait annoncé et cela vient d’être officiellement
confirmé, Apple a dépassé les 11 millions d’abonnés Apple Music. En progression
constante, le service de streaming de la marque à la pomme a faim d’abonnés et
plaît visiblement, alors que ses débuts étaient plutôt chaotiques :
Mais il a su, dès son lancement, se différencier des concurrents directs
déjà en place, dont le géant Spotify avec ses 20 millions d’abonnés
payants, en proposant une station de radio qui tourne 24h sur 24 avec
des animateurs stars comme Zane Lowe et des invités de marque (Dr Dre, Pharell
Williams, Adele, etc.), mais aussi en obtenant certaines
exclusivités, des avant-premières et des partenariats avec différentes
marques (dont une
collaboration récente avec Sonos).
Et puis grâce à ses choix tarifaires, Apple Music, avec ses 3
premiers mois gratuits et son tarif familial à 14,99 € pour 6
personnes, sait attirer de plus en plus d’utilisateurs.
Depuis quelques mois, l’application Apple Music est aussi
disponible du côté d’Android, pour faire jeu égal avec ses concurrents.
D’ailleurs, même si la pomme est encore loin de Spotify, elle se rapproche des
16 millions d’abonnés au service français Deezer.
En tout cas, le pari n’était certainement pas gagné d’avance, mais Apple
Music pourrait, bien plus vite que prévu, peser tout
aussi lourd que le service de streaming suédois.