iOS 15.4 : à peine déployé, déjà mis au placard
Apple ne perd pas un seul instant.
Apple a il y a quelques heures arrêté le support de la version 15.4 d’iOS. Cela veut dire que les utilisateurs qui ne sont passés sous iOS 15.4 ne peuvent plus mettre à jour leur machine vers cette version du système. Ils doivent obligatoirement faire l’update vers iOS 15.4.1. C’est idem pour iPadOS 15.4 et 15.4.1.
De la même façon, les utilisateurs qui testent actuellement la première version bêta d’iOS 15.5 ou ceux qui sont déjà passés sous iOS 15.4.1 ne peuvent plus opérer de retour en arrière vers iOS 15.4.
Pas de panique, cette procédure de cessation de signature d’une certaine version d’iOS est un classique chez Apple. Elle est appliquée pour pousser les utilisateurs vers la dernière version disponible pour iOS, ceci afin de limiter un maximum de bugs et de soucis de sécurité. C’est logique, la dernière version en date d’un système, 15.4.1 pour iOS, est normalement la mieux finie.
On vous encourage évidemment à tenir à jour votre appareil iOS ou iPad en profitant de la dernière version d’iOS ou iPadOS proposée dans les réglages. À noter que si l’update est proposé automatiquement après un certain délai de disponibilité, il est possible de forcer la mise à jour en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
À lire également :
- Les nouveautés apportées par iOS 15.4
- Le détail de la mise à jour iOS 15.4.1
- Premiers changements détectés pour la prochaine mise à jour iOS 15.5
Christian
8 avril 2022 à 13 h 45 min
Bonjour Depuis la mise à jour 15.4.1 mon IPhone 8 Plus se décharge très rapidement 20% en 1 heure sans y toucher et en ayant arrêté les arrières plans hier soir il était à 75% de charge et au réveil soit 8 heures éteint il était vide