Màj – L’Apple Card rembourse désormais mieux les achats de Mac et d’iPhone
Ce petit gadget n’est malheureusement pas encore disponible en France.
Mise à jour : Apple a envoyé un mail à tous les utilisateurs d’Apple Card pour leur notifier que le passage à 6 % pour le cash back (remboursement sur les achats en Apple Store) était en réalité une erreur. La firme californienne a assuré cependant que les remboursements de 6 % seront effectués pour les clients qui ont profité de la hausse du cash back pour acheter de nouveaux produits (source).
Aux États-Unis, l’Apple Card est un moyen de paiement sorti en 2019 permettant de régler ses achats en magasin comme n’importe quelle autre carte bancaire. Créée en partenariat avec Goldman Sachs, celle-ci permet aussi de bénéficier de plans de financement intelligents pour les appareils de la Pomme en échelonnant leur montant total sur plusieurs mois.
Autre avantage, et pas des moindres : cette carte propose aussi un système de cashback. Celui-ci est disponible pour les transactions effectuées en Apple Store, et remboursait jusqu’à maintenant 3% des sommes dépensées par les utilisateurs. Mais désormais, selon plusieurs d’entre eux, ce semblant de réduction a tout simplement doublé. C’est ainsi ce que constatent plusieurs internautes sur le réseau social Twitter :
Looks like Apple is offering 6% cash back for certain orders now! It was capped at 3% previously pic.twitter.com/qLDBAk3V2s
— Brandon Butch (@BrandonButch) October 21, 2021
Haven't seen anyone show this but perhaps there's a 6% cash back promo Apple hasn't announced yet? I just hope this isn't a bug 😂 Didn't apply to my AirPods 3 so possibly if you spend over a certain amount they go to 6%? pic.twitter.com/PVc8sDsshF
— Tailosive Tech (@TailosiveTech) October 21, 2021
Exemples d’économies
Apple n’a pourtant pas annoncé ce changement, bien qu’il semble tout à fait effectif. Mais passer de 3 à 6% est un sérieux pas en avant pour les consommateurs. Ainsi, avec par exemple un iPhone 13 Pro Max à 1 259 euros en France, on pourrait potentiellement ne le payer que 1 184 euros et des poussières. Soit une économie de 75 euros environ, ce qui n’est pas négligeable tant l’appareil est vendu cher.
Autre cas de figure : celui de l’iMac de vingt-quatre pouces annoncé en mai 2021. Actuellement, celui-ci coûte 2 819 euros avec 2 To de stockage, 16 Go de mémoire vive, sa souris Magic Mouse et un processeur Apple M1 à huit cœurs pour le CPU contre sept pour la carte graphique. Or, avec le cashback de 6% proposé désormais en Apple Store, un client ne devra finalement que débourser “que” 2 649,86 euros. Soit un avantage considérable de près de 170 euros !
Bientôt dans d’autres pays ?
On ne sait pas, pour le moment, si Apple compte lancer sa carte de débit dans l’hexagone. Mais un état francophone devrait y avoir droit bientôt : il s’agit du Canada. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une supposition si bien qu’il faut mieux éviter d’y baser une quelconque théorie d’investissement.
Seriez-vous prêts à faire confiance à Cupertino pour faire vos courses ou réaliser des achats en ligne ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
Rodolak
22 octobre 2021 à 19 h 08 min
Grâce à orange bank et la carte premium c’est 5% de cash back dans toute la boutique même pour l’achat d’un iPhone et Durand certaine période le cash back peut monter jusqu’à 10%
Darth Philou
23 octobre 2021 à 13 h 47 min
Et elle coûte combien la carte Premium ?
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2021 à 20 h 15 min
Je vais passer pour une rabat-joie, mais “celle-ci permet aussi de bénéficier de plans
de financement intelligents” : il y a des financements stupides en comparaison ?
C’est quoi un financement dit “intelligent” ?
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2021 à 20 h 21 min
@Rodolak
Cool ça. Pour du bon plan, ils sont où iPhon.fr?
C’est top de voir des cartes à cash back aussi conséquent en France. Faut en profiter.
Aux USA, on t’offre même du fric pour en ouvrir une. LOL. Mais ça a d’autres impacts potentiels à prendre en compte, ce qui n’est pas le cas en Europe. Donc feu-flamme. Profitez.
Darth Philou
23 octobre 2021 à 20 h 31 min
Ce qui nous intéresserait plus : quant sera-t-elle dispo en France ?
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2021 à 23 h 49 min
@Darth_Philou
En effet. Ça ce serait top. Mais c’est une question à laquelle personne ne peut répondre maintenant.
De plus, ceci n’est pas comme un compte Apple que l’on peut ouvrir aux usa et voilà. Il faut une adresse valide aux usa ainsi qu’un numéro de sécurité sociale.
Le compte iCloud, peut importe sa région (le miens n’étant pas usa), mais l’iPhone a la région USA de configurée.
Elle est pas mal, mais il y a mieux comme carte. Le hic, je suis sûr que les commerçants la déteste. Les frais sont sûrement plus élevés avec cette carte qu’avec une une autre Mastercard. Ce n’est pas comme en Europe où les frais de transactions sont les mêmes pour toutes les cartes Visa par exemple. Il y a un prix spécifique pour visa, un autre pour Mastercard, encore un autre pour American Express (qui est super cher cela dit en comparaison des deux autres).
Aux US, cela dépend de la banque. Le commerçant ne sait jamais quelle sera sa commission.
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2021 à 23 h 53 min
@Darth_Philou
Quelque chose me dit que Goldman Sachs n’est de loin pas une banque bon marché pour les commerçants. Et personnellement, je pense que les frais régulés en Europe n’intéresse pas Goldman Sachs et/ou Apple car il n’y a rien pour compenser ce cash back.
Ce cash back, ce n’est clairement ni Apple, ni Goldman Sachs qui nous l’offre, cela vient des commissions.
Je ne crois pas à leur générosité. Quelqu’un paie, et ce n’est pas eux.
PS
Je crois qu’ils comptent aussi sur ceux qui achètent à crédit et paient des intérêts.
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 octobre 2021 à 17 h 29 min
@Tony64cc
Les infos sur l’Apple Card y sont allés bon train, en effet.
Mais les vrais deal pour la France, ils n’en parlent pas. Le truc inaccessible, on en fait part. Le truc accessible et qui rapporte plus, on le laisse de côté. Normal, ça leur rapporte rien. 😂🤦♂️
Je ne vis pas en France, donc ça ne m’est pas utile. Mais merci d’avoir partagé ceci pour les autres.