Apple Card : un déploiement à l’international envisageable ?
Lors d’une interview récente donnée à un journal allemand, Tim Cook a mentionné vouloir déployer l’Apple Card à l’international, visant notamment l’Allemagne.
Le C.E.O. d’Apple était ces derniers jours en Allemagne. Lors de son séjour chez nos voisins d’outre-Rhin, il s’est notamment rendu à Munich pour sa fameuse fête de la bière annuelle, entre différents rendez-vous avec des médias, start-up et autres entreprises germaniques.
Prost from Oktoberfest! It’s great to be in Munich! ??? pic.twitter.com/vu7cciKPj9
— Tim Cook (@tim_cook) 29 septembre 2019
Il est notamment passé par le Bavarian Design Center, société ayant travaillé sur les batteries des iPhone fraichement sortis.
Il a également été interviewé par le journal Bild. Au cours de l’entrevue, le patron a parlé de l’Apple Card. Il a notamment précisé à ce sujet qu’Apple avait bien l’intention de déployer sa carte bancaire à l’international. Celle-ci reste en effet pour le moment exclusive aux États-Unis, alors que beaucoup d’utilisateurs à travers le monde aimeraient bien pouvoir en profiter eux aussi.
Ce serait donc, selon les dires du C.E.O. possible à l’avenir. Les Allemands pourraient avoir leur Apple Card, tous comme les utilisateurs d’autres pays du monde. Mais il faudra rester patient, car l’implémentation de l’Apple Card est complexe et sujette à la prise en compte de nombreuses règles bancaires souvent spécifiques à chacun pays. En outre, travaillant de pair avec la banque Goldman Sachs aux États-Unis, Apple devra convaincre de nouveaux associés bancaires pour s’installer en France et en Europe plus largement, ou même ailleurs. Et ce ne sera pas une mince affaire, étant donné que financièrement, la rentabilité pour la banque partenaire ne se ferait, par utilisateur, qu’après environ 4 ans d’utilisation du service Apple Card, comme le rapportent nos confrères d’Apple Insider.
Quoi qu’il en soit, l’information à retenir est qu’Apple travaillerait bien à déployer son service bancaire au-delà des États-Unis.
Seriez-vous intéressé par le service Apple Card, si disponible en France ?
Retrouvez ici toutes les informations sur l’Apple Card.
bebi27
1 octobre 2019 à 11 h 46 min
J’aime beaucoup les produits Apple mais la je ne vois pas l’interet, je suis chez Orange bank, qu’es que cette carte m’apporterai de plus?
-J’ai Apple Pay
-J’ai le décompte instantané
Quoi de plus?
Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 12 h 04 min
@bebi27 idem, à part le fun d’avoir une carte Apple je ne vois pas non plus l’intérêt. Si ils veulent se lancer dans le bancaire qu’ils commence à faire des financements en plusieurs fois sans frais sur le site plutôt que bosser avec Sofinco et un taux de près de 20%.
Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 13 h 52 min
Techniquement il y a le cashback en plus, soit la possibilité de récupérer quelques pourcents du montant de tes achats sur ton compte en banque (même si certaines carte bleue le permettent déjà dans certaines enseignes…)
Totoduweb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 17 h 26 min
J’utilise Revolut Metal (nettement mieux réalisé que Apple Card) et avec une série de services nettement plus attractifs
La Grosse Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 19 h 59 min
Ça peut servir à faire des lignes de coke.
Australian_squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 21 h 02 min
Oui pour les achats à l’international
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2019 à 22 h 32 min
À voir suivant les avantages proposés. Actuellement N26 et très satisfait de leur prestation.