Le projet Apple Car est toujours d’actualité à Cupertino
Le projet Apple Car renait de ses cendres.
Selon les informations de Business Insider, Kevin Lynch, un vice-président de la technologie chez Apple aurait récemment changé de poste pour rejoindre l’équipe en charge du projet « Titan », le nom de code de l’Apple Car à Cupertino. Kevin Lynch est assez bien connu du grand public, lui qui a participé à de nombreuses WWDC par le passé, notamment pour présenter des innovations sur l’Apple Watch, le produit dont il est le responsable direct chez Apple.
Le rapport de Business Insider explique ainsi que Lynch « se retirera » de l’équipe santé d’Apple dans les prochaines semaines. C’est Evan Doll, l’actuel directeur du génie logiciel de santé d’Apple qui devrait prendre sa place et assurer le développement de cette sous-partie d’Apple. Le rapport indique néanmoins que Doll rendra des comptes de manière régulière à Lynch qui gardera un rôle de superviseur dans le développement des prochaines fonctionnalités software et hardware de l’Apple Watch.
Lynch muté redescend en gamme
En ce qui concerne le projet « Apple Car » que Lynch devrait rejoindre dans les prochains jours, Business Insider nous apprend que ce dernier est actuellement sous la houlette de John Giannandrea, le vice-président d’Apple en charge de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle. Un choix logique quand on sait que l’Apple Car devrait, selon les informations dont nous disposons, être une voiture autonome, ou partiellement autonome à la manière d’une Tesla.
Avec ce changement de section, Kevin Lynch devrait également rétrograder dans la hiérarchie d’Apple. L’ingénieur de formation retrouvera vraisemblablement le poste de ses débuts, laissant Giannandrea à la tête du projet global de l’Apple Car. Pour le moment, aucune information n’a circulé pour savoir si Lynch allait malgré tout être à la tête de sa propre équipe, ou s’il allait travailler sous la tutelle de quelqu’un.
L’Apple Car : un projet plein de mystères
Le projet Titan ou Apple Car est pour le moment un véritable mystère au sein de la firme de Cupertino. Si de nombreuses informations nous parviennent régulièrement à son sujet, difficile de savoir où Apple se situe dans le développement de sa voiture autonome, tant les rumeurs peuvent se contredire.
Récemment, Apple avait fait beaucoup parler de ce projet, en entrant en discussion avec le groupe automobile Hyundai dans le but de développer l’Apple Car à grande échelle. Finalement ces discussions n’ont jamais abouti et le projet reste dans les mains d’Apple, qui selon de nombreux analystes de la marque, cherche à travailler avec un poids lourd du secteur automobile pour finaliser le développement de sa voiture.
Yann
19 juillet 2021 à 12 h 50 min
Tesla serait une bonne source d’inspiration et il devrait se tourner vers eux car leurs produits sont très bien avancé comparer a la concurrence.
En tout cas hâte de voir à quoi elle ressemblera.
Game Of Troll (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 juillet 2021 à 15 h 15 min
“Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. Merci d’éviter tout propos moqueur. iStaff”
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 juillet 2021 à 16 h 20 min
La voiture électrique c’est de la m…e.
La batterie est bourrée de produits rares et c’est un désastre écologique pour les obtenir plus les conditions dramatiques des ouvriers quand ce ne sont pas des enfants. Avec le poids de la batterie, les constructeurs utilisent de l’aluminium pour rendre la voiture plus légère , autre désastre écologique.
Darth Philou
20 juillet 2021 à 10 h 13 min
Après que les voitures thermiques seront devenues minoritaires, futur scandale écologique des prochaines décennies…
Game Of Troll (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 juillet 2021 à 9 h 34 min
@Yann oh oui merci merci pour ces écrits plus que percutants.
Bof68
20 juillet 2021 à 20 h 02 min
On ne veut plus revenir à l’âge de pierre, et les riches veulent devenir encore plus riche… et les écologistes ont compris que ce qu’ils demandent est impossible à obtenir et eux aussi veulent leur part du gâteau. Donc… la terre est fichue! 🤷🏻♂️
Lecteur-1517861092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juillet 2021 à 2 h 19 min
D’ici à ce qu’elle arrive, Elon sera sur mars!
Lecteur-1595876565 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 septembre 2021 à 7 h 43 min
Comme de toute façon nous n’aurons pas les moyens de l’acheter, hein ?