Apple Car : pourquoi on n’est pas près d’en voir la couleur ?
Un analyste bien connu apporte une mauvaise nouvelle.
L’Apple Car ne verra pas le jour de sitôt. C’est en tout cas le point de vue défendu par l’insider Ming-Chi Kuo dans un post publié sur X (anciennement Twitter). L’expert douche très clairement les espoirs des fans de la firme de Cupertino.
Il explique ainsi :
Le développement de l’Apple Car semble avoir perdu toute visibilité à l’heure actuelle. Si Apple n’adopte pas une stratégie d’acquisition pour entrer sur le marché de l’automobile, je doute que l’Apple Car puisse entrer en production de masse dans les prochaines années.
Pas de sortie avant 2026 ?
Ce coup de massue n’est que le dernier en date. D’ailleurs, le spécialiste expliquait déjà en mars dernier qu’il n’escomptait aucun lancement d’une voiture par la marque à la pomme avant 2025. Il ajoutait alors que “l’équipe du projet Apple Car est dissoute depuis un certain temps. La réorganisation dans les trois à six prochains mois est nécessaire pour permettre une production de masse.”
De fait, l’idée d’une voiture produite par la marque à la pomme est un secret de polichinelle. Comme à son habitude, le géant de la Tech n’a pourtant jamais officiellement admis ce projet, mais il semble bel et bien exister.
Ainsi, d’après l’expert Daniel Ives, l’entreprise a prévu de sortir son Apple Car en 2026. Rappelons que cette voiture devrait être entièrement électrique et dotée de fonctionnalités de conduite autonome, ce qui la placerait en concurrent direct de Tesla.
On peut également s’attendre à une intégration poussée avec l’iPhone qui pourrait notamment servir de clé numérique. Un design haut de gamme et un prix particulièrement élevé sont escomptés, même si l’on ne peut évidemment pas pour l’heure confirmer ces informations.
Êtes-vous séduit par cette idée d’Apple Car ? Dites-le-nous dans les commentaires.
DingEtDong🔔⚜️
28 septembre 2023 à 13 h 20 min
Bof!
philc
28 septembre 2023 à 13 h 41 min
Pas du tout intéressé.
Sando
28 septembre 2023 à 14 h 33 min
Facile : nous ne sommes pas prêts de voir la couleur de quoi que ce soit où une “IA” (traduire par Intuition Artificielle, l’intelligence artificielle n’existant toujours pas) serait en charge de notre sécurité.
La cause : aucun informaticien ou spécialiste ne peut savoir ce qui se passe dans un réseau de neurones, on ne peut pas savoir ce qui s’y passe, ni prédire ce qui en sort, on ne peut pas corriger de bugs, on ne peut pas faire de validation.
De plus des mal intentionnés (hackers en quête de reconnaissance, terroristes, …) peuvent trouver des entrées qui vont le faire “dérailler” du comportement et des réponses attendus, par exemple une petite image sur un panneau routier. Et personne ne peut corriger ces failles puisque personne ne maitrise les chemins pris par les informations dans ces boites noires.
A chercher sur internet : le fonctionnement de l’intuition vu par les neurosciences (et laissez de côté les illuminés et les grandes citations). Pour les neurosciences notre cerveau passe les infos dans des réseaux de neurones de notre cerveau, en tâche de fond, c’est un processus inconscient.
melon
28 septembre 2023 à 16 h 26 min
Quel scoop…. L’Apple car c’est pas pour tout de suite…. C’est un peu comme la conduite autonome de Melon Musk… Qui y croit encore ?
Dj831
28 septembre 2023 à 18 h 12 min
Tiens, ça m’évoque immédiatement la Tesla 2 (ou Q ?) : verra t’elle aussi le jour ou pas ? En tout cas, si elle n’a pas de volant et ne repose que sur l’IA comme l’Apple Car, je passe mon tour aussi. Car faire totalement confiance à l’IA pour conduire, faut pas avoir peur …
ETiPhoneMaison
29 septembre 2023 à 14 h 59 min
Sinon, bientôt la C3 à 100€/mois, fabriquée en Slovaquie !…