Apple Car : le projet ferait face à des problèmes en interne
C’est en tout cas ce qu’affirment une vingtaine de salariés qui font part de leurs difficultés.
Depuis de très nombreuses années maintenant, des rumeurs nous parviennent autour d’un projet d’Apple Car. L’ensemble reste toutefois relativement flou, et l’on a tantôt parlé d’un véhicule, tandis qu’il était plutôt parfois question de créer des systèmes de conduite autonome.
Un nouvel article du média The Information apporte de nouveaux éléments sur cette initiative, et ils ne constituent pas vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont enthousiastes à cette idée. Selon nos confrères en effet, cela fait plus de 8 ans que le géant de la Tech bataille sur ce projet Titan.
De vrais soucis de développement pour le système de conduite autonome ?
Le média s’est entretenu avec 20 personnes qui ont œuvré sur ce développement. À travers un exemple simple, ils illustrent les difficultés rencontrées dans leur travail. Ainsi, en août 2021, Apple aurait utilisé plusieurs prototypes de véhicules autonomes pour parcourir 65 km dans le Montana. Cet instant, immortalisé par des drones et visionné par tous les hauts dirigeants de l’entreprise, était très encourageant.
Sauf que ces mêmes véhicules roulant quelque temps plus tard dans la Silicon Valley auraient connus de vrais soucis, notamment des problèmes de collisions avec des bordures de trottoir. Le cas cité par ces salariés serait emblématique car il montre comment les ingénieurs passent beaucoup de temps à faire des démonstrations sur des routes connues pour montrer le sérieux de leur technologies, sans que le système ne fonctionne toujours à d’autres endroits.
The Information mentionne par ailleurs un certain scepticisme de la part de la direction de la firme de Cupertino. Des sources du média rapportent notamment la réticence de Tim Cook de se rendre dans les locaux du projet Titan, ou encore son refus de lancer la production de masse.
Comme toujours, il convient de faire preuve d’une grande prudence avec ces informations que l’on ne peut pas vérifier. Quoi qu’il en soit, on a sûrement pas fini d’entendre parler de l’Apple Car qui suscite une vraie attention de la part de la presse et du grand public.