L’Apple Car intéresse déjà plus que les voitures de Tesla
Alors même que le véhicule n’est ni sorti ni annoncé, ni même proche d’une quelconque commercialisation.
Un nouveau sondage de Strategic Vision a demandé à 200 000 propriétaires de voitures quelle marque ceux-ci pourraient sérieusement considérer pour l’achat d’une nouvelle automobile. Le fabricant japonais Toyota est en tête de la liste avec 38 % de réponses, suivi de près par Honda et ses 32%. La grande surprise, c’est Apple qui se classe troisième avec 26% du panel. Ford est quatrième avec 21%, suivi de Tesla avec 20%.
Cupertino n’a pourtant jamais vraiment confirmé travailler sur un véhicule. Mais de multiples brevets déposés aux États-Unis et des embauches de spécialistes de la question ont déjà trahi ses ambitions par le passé. Pour le moment, il reste toutefois très difficile de savoir précisément quand pourrait sortir un tel produit chez la Pomme.
Une “impression de qualité“
Dans cette étude, Apple arrive également première dans la liste des marques que les consommateurs interrogés “aime[nt]” le plus. Un chiffre qui n’étonne pas, car on sait que la firme arrive déjà régulièrement en tête dans les classements des fabricants de smartphones qui obtiennent les meilleurs avis de la part des utilisateurs.
D’ailleurs, on remarque que la moitié des propriétaires de Tesla seraient prêts à investir dans l’Apple Car lors de sa sortie. Un public particulièrement concerné puisque baignant déjà dans les interfaces intelligentes : il est possible de déverrouiller les voitures d’Elon Musk en un clic depuis son iPhone. Pas de CarPlay à l’avant cependant, mais un grand écran de dix-sept pouces.
Incertitudes
Seul bémol pour l’Apple Car : les sondés sont tout de même 34% à ne pas en savoir assez sur la bête, justement parce que les équipes de Tim Cook gardent le secret du mieux que possible sur le développement de ce programme. On suppose que celui-ci a de plus pris du retard ces derniers mois, sans compter les départs en pagaille de salariés spécialisés.
Selon toute vraisemblance, l’Apple Car disposera de fonctionnalités uniques tournant de pair avec les autres appareils d’Apple. Il s’agit là d’un des plus importants moonshots (projets secrets) de la société fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak, aux côtés d’un casque de réalité virtuelle et de lunettes connectées.
Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 septembre 2022 à 1 h 48 min
Quelle belle utopie. ils n’arrivent déjà pas à nous mettre un écran full sans encoche alors que la concurrence est sur le marché depuis déjà 3 ans alors avant de voir une voiture Apple sur nos routes en France… Je laisse la place à nos enfants voir petits enfants.