Apple Business Essentials est là, bientôt une intégration Google Workspace
La solution est avant tout destinée aux professionnels et vise le marché américain.
L’année dernière, Apple a annoncé développer toute une suite de nouvelles fonctionnalités à destination des petites entreprises. Jusqu’à maintenant, il était toutefois nécessaire de s’inscrire à la version bêta pour en profiter. Mais un récent communiqué de presse de l’éditeur vient d’annoncer que la mouture finale est enfin disponible.
Seul bémol : seuls les résidents des États-Unis peuvent en profiter (mais il existe toujours des astuces pour contourner cette limite) et rien n’a été communiqué quant à une date éventuelle de déploiement en France ou dans le reste de l’Europe. À ceci vient s’ajouter une seconde inconnue, concernant la date de sortie d’une intégration avec le service Google Workspace tout juste annoncée également.
Pour se connecter plus facilement
Selon Apple, cette collaboration entre les deux offres devrait permettre aux utilisateurs de créer leur compte plus facilement en se servant d’identifiants déjà enregistrés chez la concurrence. Alphabet n’est d’ailleurs pas le seul partenaire pour l’occasion, puisque Microsoft Azure Active Directory est également supporté. Pour Workspace, il faudra patienter : Apple ne parle que d’une arrivée “plus tard” au “printemps“, sans en dire plus.
Des outils pour toute l’équipe à prix raisonnable
Contrairement à la tarification de son matériel, Apple n’a pas pour habitude de surfacturer ses forfaits. Le prix de Business Essentials reste donc assez abordable en débutant à 2,99 dollars par mois et par utilisateur avec 2 To de stockage inclus sur iCloud. En choisissant l’option AppleCare+, le montant grimpe à 9,99 dollars par mois et par utilisateur.
Apple Business Essentials permet à un manager de monitorer l’ensemble des applications installées sur les différentes machines de son parc informatique. Sur macOS non seulement, mais aussi pour les iPad et les iPhone. Parmi les avantages de l’offre, on retrouve la possibilité de paramétrer chaque appareil, d’onboarder ses salariés plus rapidement ou encore d’effectuer des sauvegardes du système de façon périodique par sécurité.
Avec AppleCare+ inclus, Cupertino garantit un service client disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, avec en prime des techniciens pouvant se rendre aux bureaux de l’entreprise si une réparation est nécessaire. On est encore loin de la France, où seuls les rendez-vous en boutique sont acceptés. Et encore : il faut s’y prendre plusieurs jours à l’avance pour réserver.