Suivez-nous

Apple

Apple officialise l’utilisation d’iMessage pour le support business avec des partenariats (Salesforce, Nuance)

Publié le

 

apple-business-chat-ios-11.jpgComme
révélé dans une précédente annonce
, Apple a bien révélé la fonctionnalité
de Business Chat lors du dernier jour de la WWDC 2017. Il s’agit d’un service
de support client se faisant par messagerie instantanée et utilisant iMessage.
Il servira en premier lieu la firme à la pomme directement, mais s’ouvrira à
des compagnies tierces par la suite. L’utilisateur pourra alors suivre ses
commandes, obtenir des informations, ou même prendre rendez-vous directement
par texte dans la fenêtre de conversation :

Apple a présenté cette nouveauté comme accessible uniquement aux
développeurs dans un premier temps. Un partenariat a été établi avec
d’importantes compagnies spécialistes des plateformes de service client comme
Genesys, LivePerson, Nuance ou encore Salesforces.

business-chat-apple-exemples.jpg

Concernant l’utilisation pratique de ce service de messagerie instantanée
dans les apps sur iOS, la démonstration a été notamment faite avec Siri,
Spotlight, Safari ou encore Plans. En fait, dans chacune de ces apps, à la
suite d’une recherche ou d’une requête, et selon le cas, une petite icône avec
bulle de discussion apparait et permet d’accéder à une fenêtre de chat dans
l’app iMessage. L’association d’un code QR permettra de donner l’information du
lieu de la personne, ou bien d’un produit d’intérêt ou encore d’une
configuration et même d’une langue de discussion.

L’avantage de passer via iMessage est de pouvoir envoyer entre autres des
photos et autres pièces jointes, ou encore des liens vers des apps à
télécharger, etc. Le service va également arriver avec différentes extensions
pour iMesage, spécialement prévue pour le support client, comme l’une
permettant d’envoyer une requête de paiement Apple Pay, ou encore l’une
permettant de choisir une heure de rendez-vous.

Apple a enfin précisé que l’échange dans ces Business Chat se fera avec de
vraies personnes, et non des robots ou autres intelligences artificielles.

À lire également, les informations récentes concernant
iOS 11
, dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.