Apple officialise l’utilisation d’iMessage pour le support business avec des partenariats (Salesforce, Nuance)
Comme
révélé dans une précédente annonce, Apple a bien révélé la fonctionnalité
de Business Chat lors du dernier jour de la WWDC 2017. Il s’agit d’un service
de support client se faisant par messagerie instantanée et utilisant iMessage.
Il servira en premier lieu la firme à la pomme directement, mais s’ouvrira à
des compagnies tierces par la suite. L’utilisateur pourra alors suivre ses
commandes, obtenir des informations, ou même prendre rendez-vous directement
par texte dans la fenêtre de conversation :
Apple a présenté cette nouveauté comme accessible uniquement aux
développeurs dans un premier temps. Un partenariat a été établi avec
d’importantes compagnies spécialistes des plateformes de service client comme
Genesys, LivePerson, Nuance ou encore Salesforces.
Concernant l’utilisation pratique de ce service de messagerie instantanée
dans les apps sur iOS, la démonstration a été notamment faite avec Siri,
Spotlight, Safari ou encore Plans. En fait, dans chacune de ces apps, à la
suite d’une recherche ou d’une requête, et selon le cas, une petite icône avec
bulle de discussion apparait et permet d’accéder à une fenêtre de chat dans
l’app iMessage. L’association d’un code QR permettra de donner l’information du
lieu de la personne, ou bien d’un produit d’intérêt ou encore d’une
configuration et même d’une langue de discussion.
L’avantage de passer via iMessage est de pouvoir envoyer entre autres des
photos et autres pièces jointes, ou encore des liens vers des apps à
télécharger, etc. Le service va également arriver avec différentes extensions
pour iMesage, spécialement prévue pour le support client, comme l’une
permettant d’envoyer une requête de paiement Apple Pay, ou encore l’une
permettant de choisir une heure de rendez-vous.
Apple a enfin précisé que l’échange dans ces Business Chat se fera avec de
vraies personnes, et non des robots ou autres intelligences artificielles.
À lire également, les informations récentes concernant
iOS 11, dont :
Keynote Apple : toutes les nouveautés iOS 11, iPad, Mac et HomePod en un
article- Quels
iPhone et iPad pour profiter d’iOS 11
L’App Store remanié avec iOS 11 : l’éditorial à l’honneur, voici les
changements- Le partage
de codes Wi-Fi facilité dans iOS 11 - Tout ce
qu’il faut savoir sur le nouveau centre de contrôle d’iOS 11
Déplacer plusieurs icones d’apps de page en page avec iOS 11, c’est facile
(vidéo)
iOS 11 aide à retrouver de l’espace de stockage avec des suggestions- iOS
11 offre une fonction permettant d’enregistrer une vidéo de l’écran,
directement depuis l’iPhone ou l’iPad - iOS
11 permet la lecture directe de codes QR : le fonctionnement en
vidéo - C’est
fait, les apps 32 bits ne sont plus supportées par iOS 11 - La
puce NFC de l’iPhone s’ouvre enfin : la lecture de tags au rendez-vous des
apps avec iOS 11
Live Blog de la conférence Apple WWDC 2017 : iOS 11, nouveautés Mac, iPad,
etc.