Les brèves iPhone et iPod Touch
Apple envisage d’ouvrir iMessage au support client
À la manière de ce que l’on peut
voir sur internet sur différents magasins en ligne ou autres plateformes comme
Twitter, où il devient de plus en plus fréquent de disposer d’un chat pour
obtenir des informations, Apple pourrait bientôt ouvrir un chat dans
ses apps pour du support utilisateur. C’est en tout cas ce que révèle
TechCrunch après avoir aperçu les détails d’un nouveau service appelé "Business
Chat" dans la page du site Apple dédiée au développeur :
Selon les informations qui y sont disponibles, Apple pourrait présenter
cette fonctionnalité le 9 juin lors de l’une des nombreuses
sessions de l’évènement WWDC 2017 se déroulant en Californie.
Ainsi, dans des apps comme Safari, Spotlight, Siri, ou bien même Apple Pay,
les utilisateurs pourraient converser directement avec des marques et/ou
entreprises tierces via une sorte d’app Message et ainsi échanger pour obtenir
des renseignements et/ou de l’aide.
Par exemple, en cherchant un magasin sur Apple Plans, une fois arrivé sur la
page du commerçant, au lieu d’avoir des informations classiques affichées
alors, une fenêtre de chat pourrait permettre de demander des informations, par
exemple, "à quelle heure le magasin ferme-t-il aujourd’hui ?".
Plus d’informations à ce propos seront certainement dévoilées d’ici la fin
de la WWDC, nous tenterons alors d’en préciser le fonctionnement et les
détails.
À lire également, les informations récentes concernant
iOS 11 dont :
Keynote Apple : toutes les nouveautés iOS 11, iPad, Mac et HomePod en un
article- iOS
11 offre une fonction permettant d’enregistrer une vidéo de l’écran,
directement depuis l’iPhone ou l’iPad - iOS
11 permet la lecture directe de codes QR : le fonctionnement en
vidéo - C’est
fait, les apps 32 bits ne sont plus supportées par iOS 11 - La
puce NFC de l’iPhone s’ouvre enfin : la lecture de tags au rendez-vous des
apps avec iOS 11
Live Blog de la conférence Apple WWDC 2017 : iOS 11, nouveautés Mac, iPad,
etc.