Apple continue de perfectionner son bouton “Action” sur l’iPhone 15 Pro
Apple ne veut pas que le bouton Action devienne un créateur de problème une fois l’iPhone rangé dans votre poche.
L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 15 Pro, c’est l’arrivée d’un bouton Action sur le haut du téléphone. Il remplace ainsi l’interrupteur de sonnerie, qui était la solution privilégiée par Apple depuis la création de l’iPhone. Mais l’arrivée de ce bouton cause quelques problèmes.
En effet, Apple craint que ce bouton puisse se lancer seul dans une poche. Un faux contact qui lancerait alors l’appareil photo ou la lampe torche de l’iPhone. Avec une petite mise à jour, retrouvée par des experts dans la troisième bêta d’iOS 17.1, certaines fonctionnalités du bouton Action ne peuvent ainsi pas être lancées par l’utilisateur.
Apple a ajouté quelques détails dans sa mise à jour. Ainsi sur l’ensemble des fonctions disponibles avec le bouton Action, deux seulement peuvent fonctionner lorsque le téléphone est dans une poche ou un sac. Il s’agit de la mise en « sourdine » du téléphone ou de l’activation d’un raccourci.
Une mise à jour pour limiter les fausses manipulations
Apple espère que cette nouvelle mise à jour permettra de rendre le bouton Action toujours plus utile. Apple a pris des mesures pour éviter les accidents avec ce bouton, mais la firme de Cupertino n’a toujours pas réglé le problème équivalent sur l’écran de verrouillage. En effet il est possible de lancer des applications comme l’appareil photo ou encore la lampe de poche depuis l’écran de verrouillage.
On espère que des mises à jour futures permettront de réduire encore les problèmes d’activation involontaire de certaines fonctionnalités de l’iPhone 15 Pro, mais aussi des appareils moins récents. Pour rappel Apple a présenté ses nouveaux iPhone 15 le 12 septembre dernier. Pour retrouver toutes les nouveautés présentées par la marque à la pomme au cours de cette grande soirée d’annonce, le résumé de la soirée est ici. En plus des iPhone 15, la firme de Cupertino a mis à jour ses Apple Watch, en les rendant « neutre en carbone » pour la première fois.