Apple bougerait la production du Mac Pro en Chine
Adieu les États-Unis, Apple déplacerait la production du Mac Pro en Chine.
En 2013, Apple avait annoncé le retour de la production de produits Apple sur le marché américain, mais uniquement pour le Mac Pro. Le reste des produits de la firme à la pomme sont assemblés en dehors des États-Unis.
Suite à l’annonce du successeur et nouveau Mac Pro modulaire, le mois dernier, beaucoup se demandaient si Apple allait continuer de produire cette machine professionnelle à Austin aux US.
D’après un nouveau rapport du journal américain, Wall Street Journal, Apple va déplacer la production des nouveaux Mac Pro en Chine. Plus précisément, la société Quanta Computer va s’occuper de l’assemblage de cette machine, dans une usine située près de Shanghai.
Apple n’a pas réfuté ce rapport, ni confirmé, mais déclare seulement que tous ses produits, ainsi que le Mac Pro, sont conçus en Californie, et qu’ils comportent des composants qui sont fabriqués dans plusieurs pays, dont les États-Unis.
Ce nouveau rapport arrive dans un contexte, où Trump a levé l’interdiction de Huawei, car il apparait que le président américain et chine ont décidé de mettre en pause les différends économique entre les deux pays.
On imagine que cet accord concerne également la taxe “Trump” de 25 % sur les produits importés de Chine aux États-Unis, qui pourrait affecter plusieurs produits d’Apple, comme l’iPhone, mais aussi les nouveaux Mac Pro.
En 2016, Trump avait tenté de convaincre Apple de produire ses machines aux US, comme l’iPhone, mais ce n’est pas chose facile. Pour des raisons de coût de main-d’oeuvre, mais aussi le fait que la Chine dispose d’une main-d’oeuvre aussi bien quantitative que qualitative et qualifiée. On peut aussi mentionner le manque d’installations, et cela prendrait des dizaines d’années pour les mettre en place aux US.