Des identifiants Apple déconnectés et bloqués en masse ? Ce que l’on sait
Cela s’est à priori produit sans raison apparente.
Dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux utilisateurs ont soudainement été déconnectés de tous leurs appareils Apple. Les personnes qui ont essayé de se reconnecter avec le même de mot de passe ont vu leur identifiant Apple être verrouillé, et n’ont pas pu se reconnecter. Cela s’est à priori produit sans raison apparente.
Si le phénomène a pris de l’ampleur ce week-end, certains y font face depuis déjà plusieurs semaines. La plupart des concernés arrivent par ailleurs à se reconnecter rapidement grâce à un nouveau mot de passe, mais d’autres sont coincés, sans possibilité de le réinitialiser.
Témoignage
Dans une publication X, l’utilisateur Brayan Valderram interpelle le support Apple :
Hé @AppleSupport tous mes produits Apple ont soudainement décidé de me bloquer l’accès à mon identifiant Apple et m’ont demandé de revérifier mon compte. Sauf que mon mot de passe ne fonctionne pas, alors que je suis sûr à 100 % qu’il est correct, j’obtiens une erreur. Que se passe-t-il ? Je ne peux même pas réinitialiser mon mot de passe !
En réponse, une utilisatrice qui a connu le même sort lui conseille d’appeler le support d’Apple par téléphone :
J’ai appelé Apple, et ils m’ont demandé de me déconnecter de tous mes appareils, puis de me reconnecter. Ce sera plus facile si vous les appelez et qu’ils vous expliquent tout cela. — J’ai dû m’occuper de mon iPad, de ma montre, de mon Apple TV et de mon téléphone. — Au fait, Apple n’avait aucune idée de ce qu’il se passait.
On recense des centaines de témoignages similaires, que ce soit sur les forums, les réseaux sociaux, ou autre.
Apple reste muette
La firme à la pomme n’a pour le moment pas communiqué sur ce problème, que ce soit via un communiqué de presse, ou directement sur les réseaux sociaux. La page internet qui affiche le statut des services ne signale rien d’anormal non plus, y compris lors du pic de déconnexion, dans la nuit de vendredi à samedi.
Apple n’a peut être toujours pas connaissance de la nature du problème, comme le confirment les témoignages de personnes qui ont appelé l’assistance de Cupertino.
Passares
28 avril 2024 à 13 h 52 min
Pour ma part après changement d’identifiants plus de pb sauf sur Spark qui semble ne plus accepter la mise à jour du nouveau mot de passe.
Soldaf inconu
28 avril 2024 à 13 h 54 min
J’ai aussi été obligé à le changer le 16 avril sans avertissement.