Apple publiera son bilan financier du 3e trimestre 2020 fin octobre
Et il pourrait être exceptionnellement moins bons que les précédentes années.
La firme de Cupertino a annoncé via communiqué sur son site web qu’elle publiera ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année le jeudi 29 octobre prochain à 23h heure française.
Comme à chaque fois, cette publication sera suivie d’une conférence téléphonique menée normalement pas Tim Cook lui-même accompagné de son directeur financier, Luca Maestri, face à plusieurs journalistes.
Ce sera l’occasion pour le géant californien de révéler sa forme du moment dans un trimestre bien particulière. En effet, habituellement, le 3e trimestre de l’année, soit les mois de juillet, août et septembre, contient les premières ventes et précommandes d’iPhone, sur une durée d’un mois environ. Là, la période de précommandes des iPhone de nouvelle génération pourrait être beaucoup plus courte d’ici la publication des résultats. En effet, la prochaine conférence iPhone pourrait avoir lieu le mardi 13 octobre, avec des précommandes qui débuteraient dans les heures ou jours qui suivent, ce qui ne laisserait pas un grand écart jusqu’à la fin du mois et la date de publication du bilan financier.
En revanche, la société américaine pourrait compter sur les ventes d’iPad et d’Apple Watch probablement poussées par la sortie de nouveaux modèles présentés lors du dernier Keynote de rentrée.
Nous vous résumerons en tous les cas dès que possible les grands points de la prochaine publication des résultats financiers d’Apple, en vous rendant compte également des sujets abordés lors de l’échange téléphonique entre les C.E.O. et les journalistes.
Vous pouvez consulter nos articles sur les précédents bilans financiers de 2020 :