Apple aurait des “années de retard” en ce qui concerne l’IA
Apple serait à des années du niveau de développement d’autres entreprises comme Microsoft ou OpenAI.
Apple serait à des “années de la concurrence” selon un dernier rapport de Mark Gurman sur la question du développement de l’IA. Le journaliste de l’agence Bloomberg vient de publier, comme toutes les semaines, une nouvelle édition de sa newsletter Power On. Il s’intéresse tout particulièrement à la question de l’IA et au développement de cette dernière chez Apple.
Et selon le rapport qu’il en fait, la situation est loin d’être idyllique du côté de Cupertino. En effet, la marque à la pomme aurait des années de retard dans le développement de cette technologie. Selon Gurman les premiers outils d’IA génératives lancés par Apple devraient arriver dans l’année, soit deux ans après la sortie de ChatGPT.
Gurman précise qu’Apple devrait consacrer une grande partie de sa prochaine WWDC (en juin) pour parler de l’IA et des travaux menés ces derniers mois sur le sujet. Mais en interne, tout le monde semble avoir conscience que la Pomme est très en retard sur le sujet.
Apple est dépassée
Selon les dernières informations de Mark Gurman, Apple pourrait ajouter le résumé automatique et la saisie semi-automatique à ses applications natives et sur différents logiciels comme Pages ou Keynote. Apple voudrait également utiliser l’IA dans Apple Music pour proposer une meilleure expérience utilisateur.
Enfin, et c’est sans doute le plus grand chantier aujourd’hui pour la Pomme, cette dernière voudrait travailler sur l’IA de Siri. 2024 devrait d’ailleurs être l’année d’une nouvelle naissance pour l’assistant vocal de l’iPhone. Mais, comme l’explique Gurman, ces changements vont demander du temps, il faudra attendre la fin d’année 2025, au moins, pour que toutes les modifications voulues par Apple arrivent sur nos appareils.
Durant ce laps de temps, la concurrence ne va elle pas se prier pour faire avancer ses solutions et prendre une avance de plus en plus visible sur Apple.
iphonelate
8 janvier 2024 à 14 h 58 min
Quel scoop !!! Apple est à la rue sur plusieurs sujets en terme de téléphonie mobile. L’innovation n’est plus dans l’ADN d’Apple sur ce point.
Pas de mobile pliable, des capteurs photos de taille inférieurs, pas d’IA pour postprocesser ses photos, une barre en huat vendu comme une avancée alors que tout le monde a des petits trous… bref, la liste est longue des sujets ou Apple est à la traine.
Le marketing et la com veulent nous faire croire que Apple est en avance quand ils sortent un truc “nouveau” sur iPhone. Sauf que même ce truc mounveau est déjà en retard par rapport aux autres marques.
Apple est un suiveur. Fini le temps de l’effet wahou à chaque nouvel iPhone…
ETiPhoneMaison
8 janvier 2024 à 20 h 05 min
👍
KGB007
8 janvier 2024 à 23 h 28 min
Bien d’accord avec toi! Ça devient plutôt DÉCEVANT tout ce qu’ils savent faire est augmenter ces produits soit disant qu’ils sont meilleur que tout le monde! Vraiment ils nous prennent pour des CONS.