Apple ferait assembler les casques AirPods Studio au Vietnam
Une fois de plus, la société californienne ne choisirait donc pas la Chine pour sous-traiter la production de ses produits.
Les premières rumeurs à propos des supposés AirPods Studio ou StudioPods remontent à février dernier. Depuis, les hypothèses vont bon train, mais celles qui reviennent le plus souvent concernent ses potentielles capacités de réduction de bruit active, ainsi qu’un design couvrant toute l’oreille à l’instar de certains casques commercialisés par Beats. Rachetée pour trois milliards de dollars par Apple en 2014, l’entreprise a donc probablement transmis de son savoir-faire au groupe.
Selon toute vraisemblance, cet appareil devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année, ou en 2021 à cause des retards de production liés à l’épidémie de COVID-19 que connaît encore l’Asie en ce moment, et plus particulièrement la Chine. La solution, alors ? Faire appel à des prestataires d’un autre pays.
Des livraisons imminentes ?
Selon le journal souvent fiable The Information, les premières commandes de ces AirPods Studio auraient en effet déjà été passées notamment auprès des fournisseurs Goertek et Luxshare, avec comme date butoir les mois de juin et de juillet prochains. Difficile donc de miser sur une officialisation à la Worldwide Developer Conference qui se tiendra en ligne (uniquement) dans quelques jours…
Le prix, quant à lui, reste également inconnu, mais des indices à propos d’une tarification à 349 dollars sont tout à fait plausibles. Avec les taxes, ce sera donc dans les 400 euros en France, si Apple suit ses habitudes.