Suivez-nous

iPhone

Apple arrête de signer deux versions d’iOS 17

Comme d’habitude, c’est pour des raisons de sécurité.

Publié le

 
iOS 17
© 9to5Mac

La firme à la pomme a arrêté de signer hier deux versions de son système d’exploitation iOS. Cela implique que les utilisateurs ne sont plus en mesure de les installer de manière officielle.

Qu’est-ce que signifie l’arrêt de la signature d’une version iOS ?

Les développeurs d’Apple utilisent un système de signature numérique pour chaque version d’iOS. Elles agissent comme un sceau d’approbation officiel et indiquent que la version est authentique et sûre.

Lorsque vous essayez de mettre à jour votre iPhone vers une nouvelle version d’iOS, ou si vous essayez d’en installer une plus ancienne, le téléphone va vérifier auprès des serveurs d’Apple si la version porte une signature officielle de Cupertino encore valide. Si c’est le cas, l’installation peut se poursuivre.

Quelles versions ne sont plus signées ?

Depuis hier, mardi 19 décembre 2023, Apple ne signe plus les versions iOS 17.1.1 et iOS 17.1.2. Cela intervient quelques semaines après l’arrivée de la 17.2, qui a pour sa part apporté de nombreux correctifs de sécurité, dont la correction de la faille du Flipper Zero.

Malgré les correctifs de sécurité, la 17.2 a cependant rencontré quelques bugs, comme c’est le cas en général lors des mises à niveau majeures. Apple a en conséquence rapidement déployé la 17.2.1 quelques jours plus tard, alors qu’elle était normalement prévue pour être déployée à la mi-janvier.

En savoir plus sur la version 17.2 :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.