Apple Arcade étoffe son catalogue
Apple vient de dépasser la barre symbolique des 200 jeux au sein de sa plateforme payante, Apple Arcade.
De nouveaux jeux viennent de faire leur apparition sur le service de la Pomme, Apple Arcade. Avec leur arrivée, la firme de Cupertino vient de dépasser la très symbolique barre des 200 jeux présents au sein de sa plateforme. Lancé en 2019 par Apple, Apple Arcade se veut être un service de jeux mobiles premium, fonctionnant sur un principe d’abonnement qui donne accès à des centaines jeux mobiles venant des plus grands studios.
Récemment ce sont Super Leap Day, Super Stickman Golf 3+ et Monster Hunter Stories+, qui ont rejoint la longue liste des jeux présents sur Apple Arcade. En un peu moins de deux ans, la firme de Cupertino a réussi à convaincre les développeurs de jeux mobiles du bien-fondé de son service, et elle commence à avoir un catalogue très bien fourni.
Le principe de base d’Apple Arcade est de donner accès à des jeux mobiles, normalement payant, de manière totalement gratuite pour les utilisateurs. Ces derniers versent un abonnement à la Pomme, de l’ordre de 4,99 € par mois. L’un des gros points forts du service d’Apple est de pouvoir utiliser un seul compte sur plusieurs appareils d’une même « famille », à la manière des comptes Netflix qui peuvent être partagés sur plusieurs appareils en même temps.
Des grands noms du jeu mobile rejoignent le navire
Afin de faire grandir le catalogue d’Apple Arcade, la Pomme a décidé depuis en avril de cette année de rééditer des titres historiques, qui ont fait les grandes heures de l’App Store. C’est notamment le cas de Fruit Ninja, Monument Valley, Mini Metro et bien d’autres.
Les jeux présents sur Apple Arcade fonctionnent sur tous les appareils de la Pomme : iPhone, iPad, Mac et Apple TV. De nombreux jeux sont d’ailleurs conçus pour prendre en charge des manettes, que ce soit celles de Xbox ou de PlayStation.
Afin de rendre le service toujours plus attrayant, Apple ajoute régulièrement de nouveaux jeux au sein d’Apple Arcade. Dans les prochains mois cela devrait notamment être le cas de « MasterChef: Let’s Cook », « Layton’s Mystery Journey+ », « Asphalt Airborne 8+ », « Baldo The Guardian Owls », « Tetris Beat » et « Wurdweb ». Des jeux conçus par des grands noms du monde du jeu mobile.
Un public encore assez restreint
Si Apple continue de croire en son service et fait de nombreux efforts pour le développer, la Pomme souffre malgré tout d’un manque de répondant du côté de son audience. Bien que séduite, cette dernière est assez réticente à sauter le pas et prendre un abonnement “simplement” pour jouer à des jeux mobiles. Dans l’imaginaire collectif, les applications mobiles sont en effet gratuites, et les personnes abonnées au service d’Apple sont finalement assez peu nombreuses.
L’arrivée d’Apple One, a pu ramener quelques curieux au sein de la plateforme de jeux mobiles, mais cette dernière peine à convaincre, alors que la concurrence commence à émerger. Récemment c’est Netflix qui a annoncé son intention rejoindre le marché des jeux mobiles avec sa propre plateforme.
Darth Philou
8 août 2021 à 10 h 14 min
Tous les jeux Apple Arcade ne fonctionnent pas tous sur tous les appareils Apple, notamment l’Apple TV.
Lecteur-1572378978 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 août 2021 à 13 h 18 min
On doit pas oublier que ces dernières semaines Apple Arcade propose des jeux déjà existants sur l Apple store ,et qu’on a déjà achetés
david_phon
8 août 2021 à 14 h 12 min
Payer pour ça !? Non merci
borf
8 août 2021 à 21 h 57 min
@david : pourquoi “pour ca, non merci” : arcade donne une vraie jouabilite aux jeux et non du gratuit ou l faut payer ou attendre 5 minutes.
par exemple jetpack sur arcade est nettement plus interessant que la version hors arcade. Idem pour cute rope.
donc je trouve que c est pas si cher pour avoir une VRAIE jouabilite qui n est plus basee sur le paiement ou sur l attente contrainte.
@lecteur-1572378978 : ben non, c est que vous ne comprenez pas apple arcade
les applis sur arcade sont sans paiment additionnel, et sans capture de donnees personnelles fortes.
Cela signifie en particulier que la jouabilité est meilleur que l’original et ne necessite pas de s amuser avec le wifi pour la pub, ou d attende des heures un surplus.
par exemple, dans jetpack, vous avez sam sans connexion internet et les objets sont tous accessibles selon l argent que vous avez. inutile d acheter plein d objets inutiles pour arriver aux deriers objets.
et toutes les ameliorations des divers jeux sont accessibles sans devoir payer ou attendre 5minutes ou autre
c est ca apple arcade et perso je trouve ca pas mal.
Teknasia
9 août 2021 à 23 h 07 min
@BORF c’est tout à fait exact c’est pour cela même que je suis aussi sur Apple Arcade,
c’est pour l’accès à tous ces jeux en Premium.