Apple Arcade : des jeux exclusifs ? Oui, mais non
Certains jeux Apple Arcade pourraient être joués en dehors de l’abonnement.
Avec la sortie d’iOS 13 qui a eu lieu il y a peu, c’est Apple Arcade qui est désormais disponible. Le service propose, pour 4,99 euros par mois, l’accès à un catalogue de jeu sans achats intégrés et sans publicités. Voir d’ailleurs ici la liste des premiers jeux qui intègrent cette ludothèque mobile. Initialement, on pensait que les titres Apple Arcade seraient exclusifs à plateforme. Mais ce point mérite plus de précisions pour éviter la surprise au moment de voir paraitre un jeu Apple Arcade sur d’autres machines que celles d’Apple.
Une exclusivité mobile seulement
En fait, comme le rapporte nos confrères d’iMore, les jeux Apple Arcade sont des jeux exclusifs pour tout ce qui est mobile et services d’abonnements. En somme, vous ne retrouverez aucun jeu Apple Arcade sur Android et aucun jeu Apple Arcade dans n’importe quel autre service d’abonnement sur console ou PC.
En revanche, les développeurs peuvent faire le choix d’intégrer leur jeu à Apple et de le proposer également sur consoles et PC. Il ne faudra donc pas être étonné de voir des jeux Apple Arcade tels que Rayman Mini d’Ubisoft ou encore Various Daylife de Square Enix sortir sur Nintendo Switch ou encore PS4 et Xbox One.
Apple Arcade est disponible via l’app App Store sur iOS, rubrique “Apple Arcade”. Le premier mois est offert.
Avez-vous déjà testé Apple Arcade ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Kemar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2019 à 12 h 25 min
Quel est le nom du jeu de skate en photo ?
User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2019 à 12 h 37 min
Skate city. C’est un jeu développé par l’excellent snowman qui ont fait les merveilleux alto’s, une valeur sure je pense ça me tente bien aussi !
Lecteur-1507224630 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 septembre 2019 à 0 h 12 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff