Apple annoncera ses résultats trimestriels le 28 octobre
La firme de Cupertino s’attend à une légère baisse du chiffre d’affaires malgré une croissance à deux chiffres.
81,4 milliards de chiffre d’affaires. C’est le score impressionnant enregistré par Apple lors du dernier trimestre qui s’est terminé fin juin. Un nouveau record pour la marque à la pomme qui n’en finit plus d’aligner les bonnes nouvelles.
L’entreprise vient justement d’annoncer qu’elle dévoilera les résultats de son quatrième trimestre fiscal le 28 octobre prochain. Il s’agira donc d’un panorama complet de ses revenus pour les mois de juillet, août et septembre 2021.
Un léger ralentissement des services à prévoir ?
Pour l’occasion, Tim Cook et Luca Maestri, le directeur financier de la firme de Cupertino, seront présents lors d’une conférence téléphonique organisée avec les investisseurs. Cela sera donc l’occasion d’obtenir les premières informations sur les ventes de la nouvelle gamme d’iPhone 13, de l’iPad et de l’iPad mini, dont les précommandes ont commencé au milieu du mois de septembre.
Comme le rappelle Appleinsider, Luca Maestri a déjà fait part de ses prévisions pour ce trimestre en juillet dernier. L’entreprise s’attend à une croissance à deux chiffres. Malgré cela, le chiffre d’affaires d’une année sur l’autre serait quant à lui en baisse en raison d’un retour à la normale sur le plan des services après les confinements de l’an dernier, et de contraintes d’approvisionnement sur l’iPhone et l’iPad.
Pour rappel, lors du dernier trimestre, la section services de la marque à la pomme qui comprend Apple TV+, Apple Music, iCloud, Apple News+, Apple Fitness+, et Apple Arcade, avait particulièrement bien fonctionné avec une croissance de 36 % une année sur l’autre. En tout, ils génèrent 17,5 milliards de dollars pour le géant de la Tech. Cela dit, les iPhone restent bel et bien ce qui rapporte le plus à la compagnie : 49 % de ses revenus globaux.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats du second trimestre dans notre article dédié.