Suivez-nous

Apple

Apple annonce un financement de 45 millions de dollars pour Corning

Corning est le fournisseur du verre Ceramic Shield de l’iPhone 12. Il développe aussi du verre pliable pour les smartphones.

Publié le

 
Apple Corning
© Apple

En 2020, lorsqu’Apple a dévoilé l’iPhone 12, la présence du verre Ceramic Shield était l’une des fonctions mises en avant par la firme de Cupertino. Grâce à ce verre, la protection de la face avant de l’iPhone 12 et de ses variantes est multipliée par 4 par rapport à la génération précédente. Et si Apple a pu doter ses iPhone de cette nouvelle protection, c’est grâce à son partenariat de longue date avec l’entreprise américain Corning, qui fournit du verre résistant à de nombreux acteurs du marché des smartphones.

Cette semaine, nous apprenons qu’Apple vient d’injecter un nouveau financement de 45 millions de dollars pour cette entreprise, par le biais de son programme Advanced Manufacturing Fund, destiné à soutenir l’innovation aux États-Unis. Ces 45 millions de dollars s’ajoutent aux 450 millions de dollars que la firme de Cupertino a déjà injectés dans ce fournisseur.

« Apple et Corning collaborent depuis longtemps pour accomplir l’impossible », a déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple. « De la toute première vitre pour iPhone au révolutionnaire Ceramic Shield de la gamme iPhone 12, notre collaboration a changé le paysage de la conception et de la durabilité des coques de smartphone. Ceramic Shield est un excellent exemple des technologies possibles lorsque l’innovation profonde rencontre la puissance de la fabrication américaine. Nous sommes très fiers de travailler aux côtés de Corning, dont l’héritage vieux de 170 ans témoigne de l’ingéniosité de la main-d’œuvre américaine. »

Nous ne savons pas précisément comment ces nouveaux fonds seront utilisés par Corning. Mais il est tout à fait possible que cela aide cette société américaine à développer ses verres pliables, qui pourraient être utilisés plus tard par Apple.

En effet, des rumeurs suggèrent que la firme de Cupertino développe des iPhone pliants. Or, Corning a déjà indiqué, dès 2019, qu’il développe du verre pour les smartphones pliants. D’ailleurs, en début d’année, Corning a indiqué que ses verres pliables pourraient arriver sur le marché en 2022.

Des financements qui profitent aux produits d’Apple

Récemment, Apple a également annoncé une injection de 410 millions de dollars pour la société II-VI. Il est possible que vous ne connaissiez pas cette entreprise. Cependant, de nombreuses fonctionnalités que vous utilisez grâce à l’iPhone sont possibles grâce aux technologies de celle-ci.

En effet, II-VI fournit les capteurs nécessaires pour les fonctions telles que Face-ID, Memoji, Animoji, le mode portait pour les selfies, ainsi que le scanner LiDAR. Ce dernier pourrait d’ailleurs être très important pour les futurs produits AR/VR de la firme de Cupertino.

Notons néanmoins que le programme Advanced Manufacturing Fund d’Apple a également été utilisé pour soutenir la lutte contre le Covid-19 aux USA. En effet, via un financement par ce programme (et un appui des ingénieurs d’Apple) l’entreprise COPAN a pu accélérer sa production de kits de prélèvement pour les tests PCR.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.