Apple cherche à tout prix à améliorer ce composant crucial de l’iPhone
Les acteurs du marché des smartphones pourraient révolutionner les batteries, grâce à de nouveaux matériaux qui permettent de stocker plus d’énergie, sans augmenter l’épaisseur des appareils.
Ces dernières années, Apple a réussi à améliorer l’autonomie de l’iPhone en optimisant son matériel, et en travaillant sur l’efficacité énergétique de ses processeurs. En ce qui concerne les batteries, il n’y a pas eu de changements significatifs. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible qu’actuellement, la firme travaille sur un nouveau type de batterie qui permettrait d’avoir plus de stockage d’énergie, sans que cela n’affecte les dimensions. En tout cas, c’est ce qui est suggéré par une récente publication du blog “yeux1122” sur la plateforme coréenne Naver.
D’après cette publication, les principales marques de smartphones chinoises envisageraient, à partir de l’année prochaine, de proposer des smartphones dont les batteries auraient d’importantes capacités allant de 7 000 mAh à 8 000 mAh. Et si une augmentation de capacité implique normalement une augmentation du volume, le blog précise que ces marques utiliseraient de nouvelles technologies qui permettent d’augmenter la capacité de stockage d’énergie, tout en gardant les mêmes dimensions ou même en les réduisant.
Par ailleurs, la bonne nouvelle, pour les fans d’Apple et de Samsung, c’est que la même source indique que ces deux marques devraient aussi développer des technologies similaires. En ce qui concerne Apple, sa nouvelle génération de batterie pourrait débarquer en 2026. Ces augmentations de capacité seraient obtenues grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux qui devraient améliorer les performances.
Apple essaierait de développer sa propre batterie
Pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Mais en tout cas, des batteries qui permettent de stocker plus d’énergie, sans augmenter l’épaisseur des smartphones, seraient une véritable révolution pour l’industrie.
Sinon, il est à noter que ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur les batteries d’iPhone du futur. Par exemple, en 2023, le média coréen ETNews a publié un article selon lequel Apple essaierait de développer de nouvelles batteries pour améliorer l’autonomie de ses produits. D’après cet article, Apple aurait eu pour ambition de “créer une batterie qui n’a pas encore été commercialisée dans le monde.” Le média coréen indique aussi qu’Apple aurait commencé à développer ses propres batteries dès 2018, à en croire les profils recrutés et les demandes de brevets.
alain
7 janvier 2025 à 13 h 37 min
Je préférerai un iPhone plus épais et plus lourd mais qui tienne 2 jours entier plutôt que devoir me trimbaler une batterie externe mais ça il s’en foute je ne comprend pas. Ou alors une batterie interchangeable par l’arrière ce qui serait bien plus écologique et comme c’était le cas sur mes Nokia il y a des années. Au moins il n’y avait pas besoin de faire un retour au SAV Apple et se faire rouler de 110€ pour changer sa batterie. L Europe devrait imposer cela comme ils ont imposé la connectique USB C !