Apple, ambitieux dans la vidéo, poursuit ses discussions avec des producteurs d’Hollywood
Selon Apple Insider et des
sources bien placées, des hauts placés d’Apple auraient rencontré bon nombre de
représentants à Hollywood, de grandes compagnies de production, dont
Paramount Picture et la division film de Sony. Eddy Cue,
vice-président des services et logiciels internet chez Apple, dont Apple Music,
aurait même été vu lors de l’un de ces entretiens. En toile de fond, l’idée
toujours présente et même renforcée de la volonté d’Apple de produire
des séries et peut-être des films, pour inclure ce contenu dans
l’abonnement Apple Music :
À la manière d’un Netflix donc ou d’un Amazon
Video, qui sont tous deux des plateformes qui produisent leurs propres
séries et documentaires, en plus de proposer bien évidemment du contenu tiers,
Apple pourrait se tourner vers de la production de vidéos maison.
Selon l’une des sources, la firme de Cupertino préparerait même "quelque
chose de grand", avec l’idée de recruter des producteurs de talent directement
à Hollywood, prêts à participer au projet pour la création de contenus
originaux Apple.
Apple Music actuellement est à environ 22 millions d’abonnés. C’est encore
moitié moins que Spotify, qui en est à 50 millions
comme vu ici récemment et qui continue de progresser à vitesse grand V. Le
suédois envisagerait même un abonnement pour de l’audio haute définition, ce
qui n’est pas à l’ordre du jour visiblement chez Apple Music.
À Cupertino, l’objectif prioritaire reste le contenu vidéo a priori.
D’ailleurs, la première émission produite par Apple devrait
arriver au printemps, c’est Planet of the Apps. Une série
de fiction pourrait également voir le jour, Vital Signs, avec
Dr Dre comme l’un des acteurs principaux, en format 6 épisodes.
Avez-vous hâte de voir des films et séries produits par Apple ?
À lire également :
Planet of the Apps : les coulisses de la série sur le développement d’App
que prépare Apple
Le boss d’Apple Music confirme l’intérêt d’Apple pour les séries et contenus
vidéo
Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 mars 2017 à 13 h 22 min
Vu le marché actuel ca risque d’être difficile de passer au dessus de ceux
qui existe. À moins de garder le prix actuel de la musique pour le semble