Suivez-nous

Apple

Apple va bientôt vendre officiellement ses iPhone, Watch et produits récents sur Amazon

Publié le

 

Amazon et Apple ont récemment conclu un marché qui devrait permettre au premier de prendre la main sur les ventes de nombreux produits à la pomme. Cela a plusieurs implications majeures. D’une part, iPhone, iPad ou encore Apple Watch neufs vont facilement se trouver en rayon chez le géant de la vente en ligne. D’autre part, cela limitera fortement la revente sur Amazon de produits Apple par des revendeurs indépendants et l’apparition de bonnes affaires :

Précisément, selon l’accord, les vendeurs indépendants utilisant le Marketplace devront retirer de leur rayon les produits Apple au 4 janvier 2019. Pour continuer à vendre iPad, iPhone et autres Appe Watch, ils devront passer par une procédure de certification. Celle-ci leur offrira le label de revendeur officiel Apple.

En plus de ces vendeurs officiels donc, la société Amazon proposera elle-même en rayon de tels produits. Tous les appareils Apple ne seront en revanche pas concernés. Amazon ne vendra pas le HomePod, par exemple. Celui-ci entre en effet en concurrence directe avec les produits Amazon Echo.

L’Apple TV devrait également rester aux abonnés absents. Les deux géants américains sont en conflit de longue date concernant la vente de ce produit spécifiquement.

Voilà aussi pourquoi ce partenariat est d’importance capitale, pour l’une et l’autre de deux sociétés.

C’est un changement également notable pour les clients et ceux habitués de la plateforme Amazon. D’ici quelques mois, ceux-ci pourront donc y retrouver iPad Pro de 2018, iPhone XR, iPhone XS et XS Max, mais aussi Apple Watch Series 4, Mac mini 2018 ainsi que des casques et écouteurs Beats.

Il y a un avantage certain à cette alliance pour l’acheteur justement. Il sera plus simple de trouver des produits Apple officiels sur Amazon, notamment du côté des accessoires, touchés par le problème de contrefaçon.

Malheureusement, les bonnes affaires devraient se faire plus rares. On ne devrait ainsi plus avoir droit trop souvent à des iPhone XS moins chers, des iPhone X moins chers ou encore des AirPods moins chers, comme on le note régulièrement dans nos articles des promos du soir.

Pensez-vous que ce rapprochement Apple/Amazon soit une bonne nouvelle ?

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2018 à 12 h 33 min

    Non! Mauvaise nouvelles… adieu effectivement les petites trouvailles à 15 ou 20% moins chères.

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2018 à 14 h 46 min

    J’ai hâte de voir les prix proposés par Amazon mais…Si prix identique ou 20€ de moins je vois pas trop l’intérêt…M’enfin
    Ou faire le ménage sur les vendeurs qui proposent au goût d’Apple de trop grosses remises ?

  3. megalodonte

    10 novembre 2018 à 15 h 19 min

    Faut se mettre à la page, et surtout ne plus permettre aux personnent qui revendent leur iPhone de renouvellement moins cher.
    Cette année, beaucoup ont gardé leur X et revendu vite fait leur XS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.