Apple ajoute des Macs dans son service de réparation autonome
Apple vient d’ajouter de nouveaux produits au coeur de son programme de réparation à faire soi-même.
Apple continue sa politique en ce qui concerne la réparation par l’utilisateur de ses produits. La marque à la pomme a lancé il y a quelques mois un système de réparations d’iPhone. Il permet aux utilisateurs qui le souhaitent d’avoir accès à des manuels d’utilisation et des pièces conçues par Apple pour faire fonctionner un téléphone de la firme sans en changer.
Aujourd’hui Apple vient d’étendre ce programme à ses Macs fixes. Les MacBook Pro et MacBook Air étaient déjà concernés (pour certains modèles) et ce sont maintenant les derniers Mac Pro, iMac et Mac mini qui ont le droit à leur page spéciale pour les réparations à faire soi-même.
Un lancement sous pression
Apple a lancé ce programme il y a moins d’un an alors que les associations de consommateurs ainsi que les gouvernements mettaient la pression sur la marque à la pomme. Aujourd’hui Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, se félicite de la mise en place d’une telle politique. « Nous pensons que la meilleure technologie pour nos clients et pour la planète est la technologie qui dure. »
La firme de Cupertino met tout de même en garde ses clients. Les réparations à faire soi-même sont proposées à des personnes disposant de compétences et des qualités requises pour les mener à bien. En d’autres termes, ce n’est pas un travail facile et la moindre erreur pourrait se retourner contre l’utilisateur inexpérimenté.
Des outils disponibles à la location
Afin d’aider à la réparation de ses produits, Apple propose non pas d’acheter une trousse d’outils, mais de la louer. Contre 49 $ il est possible d’avoir tout le pack d’outils nécessaires pour la réparation des appareils Apple. Ces outils, utilisés dans les Apple Store, sont également disponibles à l’achat, mais la marque à la pomme en fait moins la publicité.
Lancé en France depuis quelques semaines, le programme est ouvert à tous les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leurs iPhone, MacBook ou Macs. Pour récupérer les outils nécessaires aux réparations, le mieux est de se rendre sur la page d’assistance d’Apple. Vous pourrez ensuite commander les outils nécessaires à la réparation de votre produit sur le site dédié d’Apple.
Lv64
21 décembre 2022 à 11 h 59 min
Bonjour, les tutos existent depuis longtemps pour réparer et upgrader les différents Mac, j’ai démonté tous mes ordis, depuis l’iBook G4, jusqu’à l’iMac 27” en passant par le macMini. C’est un travail de patience mais on y arrive. Le plus dur a été de remplacer la carte vidéo d’un iMac 21” de 2008 pour le donner à ma fille. Il fonctionne encore du coup !