Lightning vs USB-C : Apple a tranché pour son prochain produit phare
Le Lightning n’a pas dit son dernier mot.
Avec les prochains AirPods Pro, on ne sait pas vraiment pas vraiment sur quel pied danser. Mais ce sont les aléas des rumeurs précoces. Alors que l’on avait pu entendre la semaine passer que les prochains écouteurs d’Apple, AirPods Pro 2, pourraient embrasser la technologie USB-C pour la recharge du boitier, Ming-Chi Kuo est venu piétiner cette hypothèse à pleine semelle.
Selon lui et ses sources proches des sous-traitants Apple, n’espérez pas voir de transition du Lightning à l’USB sur AirPods Pro cette année. Il soutient malgré tout, comme d’autres, qu’avant 2023, Apple devrait proposer une nouvelle version de ses AirPods Pro. Mais vous l’avez bien compris, le boitier de protection et de recharge ne changerait pas énormément par rapport à celui en vente actuellement avec les AirPods Pro de première génération. Autrement dit : la prise Lightning serait toujours de mise.
Quels changements pour les AirPods Pro 2, sinon ?
Dans les coulisses, il y aura un changement important concernant ce nouveau produit. Les AirPods Pro 2 devraient être fabriqués et assemblés au Vietnam principalement. Quand la production des AirPods Pro première version se déroule en Chine majoritairement. Ce changement traduit l’envie pressante d’Apple de diversifier ses zones de productions avec surtout l’idée de grandement réduire sa dépendance aux chaînes chinoises. En effet, la firme californienne souffre d’un gros manque de stocks pour nombre de ses machines, en raison de la pandémie du Coronavirus qui frappe en ce moment l’Empire du Milieu. Ainsi, plusieurs fournisseurs Apple importants produisent au ralenti. D’où, par ailleurs, des délais de livraison à rallonge pour les Mac.
Autrement, les AirPods Pro 2 sont attendus avec un nouveau design des oreillettes et l’intégration de nouveaux capteurs de santé. On sait que les ingénieurs de Cupertino travaillent à ajouter aux écouteurs de quoi suivre le rythme cardiaque du porteur ainsi que les mouvements de la tête. Du côté de la concurrence, on a vu, chez Honor notamment, des écouteurs capables de suivre la température corporelle de l’utilisateur.
Concernant la fenêtre de sortie ds AirPods Pro 2, les informations actuellement à notre disposition laissent penser qu’Apple devrait les proposer à la vente à l’automne 2022. Rappelons que les AirPods ont été renouvelés une première fois 3 ans après la sortie de la toute première génération, puis une deuxième fois, 2 ans plus tard :
- AirPods 1 : 2016
- AirPods 2 : 2019
- AirPods 3 : 2021
Ainsi, on imagine mal Apple attendre 4 ans, et donc 2023, pour renouveler ses AirPods Pro parus en 2019.
Attendez-vous particulièrement une nouvelle génération d’écouteurs AirPods Pro ? Si oui, avec quelles nouveautés ?
À lire également :
- AirPods Pro : un client porte plainte, car ses écouteurs l’ont rendu malentendant
- Comment changer les embouts des AirPods Pro (sans les abîmer)
- Les AirPods Pro (2e génération) en route pour le second semestre
- Il imagine un boîtier d’AirPods rechargeable par USB-C
music2105
28 mai 2022 à 9 h 53 min
Relisez vous et corrigez ..
Alors que l’on avait pu entendre la semaine « passer » que les prochains écouteurs d’Apple,
🤔🤔
Abidi
28 mai 2022 à 10 h 52 min
Qu’ils optent pour n’importe quelle façon de recharge usb c à ou lightning on s’en fiche cela apportera quoi au monde ou à l’humanité, se sont de faux problèmes qui n’intéressent que les débiles