Apple affiche maintenant l’indice de réparabilité de ses iPhone
iFixit a de la concurrence : le gouvernement français a choisi de sévir contre les fabricants un peu trop méticuleux.
Comment lire l’indice de réparabilité ?
Précisons par ailleurs que le détail de la notation, dont la barème officiel est à retrouver en détail sur le site du ministère de l’écologie doit être mis à la disposition de l’acheteur. Voici par exemple la fiche de notation de l’iPhone 12 :
Ces notes constituent donc en apparence une excellente façon de savoir à quoi s’en tenir pour les plus bidouilleurs d’entre nous, qui préfèrent résoudre de potentiels problèmes eux-mêmes plutôt que de payer un service souvent assez coûteux.
Les notes des derniers iPhone
À titre d’exemple, l’iPhone 12 mini obtient une note de réparabilité de 6/10. Son grand frère, l’iPhone 12 Pro Max, a droit à la même évaluation. Soit bien loin de leur concurrent majeur, le Samsung Galaxy S21 5G, dont l’indice est de 8,2/10. Notons toutefois que la marque coréenne partage cette information bien plus discrètement qu’Apple, qui semble elle bel et bien assumer son positionnement.
Et pour les Mac, alors ? Le MacBook Pro doté d’un écran de treize pouces, qui a eu droit récemment au processeur propriétaire M1, atteint… 5,6/10. Quant à son cousin de seize pouces, il fait mieux, avec 6,3/10.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2021 à 22 h 36 min
Afficher l’indice après les autres et sous la contrainte « c’est bien » , l’améliorer voir le doubler de manière spontanée c’est mieux et en plus c’est possible, alors Tim !?