Apple veut abandonner Dark Sky pour Météo, mais ce n’est pas si facile
La plateforme de prévisions tierce est sur la fin et Cupertino tente tant bien que mal de vous faire passer à sa propre solution…
Apple vient de publier un nouveau document de support (en anglais) dans lequel on peut y découvrir quelques conseils pour passer de Dark Sky à Météo. La première de ces apps était un client météo relativement populaire sur iOS, qui finira racheté par Apple avant de fermer ses portes. Le service sera définitivement désactivé d’ici deux semaines. Quant à la seconde, il s’agit de la solution native de Cupertino avec peu ou prou la même proposition de valeur et installée d’office sur iPhone et iPad désormais.
Le problème, c’est que tout le monde n’apprécie pas vraiment la manœuvre. En effet, bon nombre d’utilisateurs de Dark Sky continuent de regretter certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec Météo. C’est notamment le cas de la complication pour Apple Watch avec conditions météorologiques et température. D’autres estiment par ailleurs que, parfois, Apple se trompe et ne fournit pas les bonnes informations en temps réel…
À peu près tout ce qu’il faut pour rester alerte
Malgré tout, Météo reste une solution assez efficace pour être tenu au temps qu’il fait ou qu’il fera dehors. Avec l’app, vous pouvez par exemple obtenir des estimations sur les dix jours suivants, ce qui peut grandement aider à savoir comment remplir sa valise avant de partir en voyage. Plusieurs données clés sont de la partie, comme le taux d’humidité, la pression atmosphérique ou encore la vitesse du vent.
Avec ceci, sur iPhone, la météo peut être suivie pour plusieurs villes à la fois et avec des animations dédiées en fonction de la couleur du ciel ou des précipitations. Depuis les paramètres, il est également possible de demander à recevoir des notifications en cas de forte pluie afin de s’équiper en conséquence.
D’autres apps gratuites à découvrir
Si Météo ne vous convient pas, vous pouvez aussi vous tourner vers Carrot Weather qui est une app gratuite et qui a pour avantage de disposer d’un client pour montres connectées. Avec, en prime, une compatibilité Activités en direct pour ne rien rater de la météo depuis votre Dynamic Island sur iPhone 14 Pro et sur iPhone 14 Pro Max.
Dannyboy
21 décembre 2022 à 17 h 09 min
Oui enfin Carrot Weather est gratuit à l’achat mais pour profiter des activités en direct ou autres widgets il faut s’abonner.
Dannyboy
21 décembre 2022 à 17 h 10 min
*gratuit au téléchargement je voulais dire bien entendu. ^^
Sir Rendal
22 décembre 2022 à 4 h 19 min
« vous pouvez par exemple obtenir des estimations sur les dix jours suivants »
La météo n’est fiable qu’à 3 jours !
Sando
30 décembre 2022 à 0 h 18 min
Plusieurs fois j’ai essayé météo d’Apple mais ce n’est pas ergonomique ni précis. Je dirais même que c’est assez faux dans ma campagne.
J’utilise Weather Pro (écrans en fonds bleus) depuis des années (service météo allemand) et je n’ai jamais trouvé une seule autre app avec cette ergonomie et clarté, y compris la précision.
Mais normal : la météo d’Apple c’est un service américain… pour les prévisions en France !?