Apple a-t-il des doutes ? Les commandes d’iPhone 15 seraient en baisse
Apple aurait réduit sa production de la série iPhone 15, par rapport à la production de la série iPhone 14 pour la même période en 2022.
- Apple réduirait la production de l’iPhone 15, par rapport à celle de la série iPhone 14 en 2022
- La firme semble avoir des doutes, à cause de l’économie mondiale et de l’inflation
- Mais des prévisions d’IDC suggèrent qu’Apple devrait rester résilient par rapport à ses concurrents en 2023
Jusqu’à présent, Apple a fait preuve de résilience, alors que les expéditions mondiales de smartphones sont en baisse. Mais désormais, même la firme de Cupertino aurait des doutes. Et selon une récente publication de DIGITIMES Research, celle-ci aurait décidé de revoir ses prévisions de production à la baisse. Cette publication indique qu’Apple aurait commandé moins d’iPhone 15 que d’iPhone 14 à la même période en 2022.
Plus exactement, l’analyste de DIGITIMES, Luke Lin, affirme qu’Apple aurait commandé entre 80 et 90 millions d’unités de la série iPhone 15 en août 2023. Or, en août 2022, pour le second semestre de cette année, la firme aurait commandé entre 90 et 100 millions d’unités. Parmi les quatre modèles de cette nouvelle série, qui sera présentée le 12 septembre, c’est l’iPhone 15 Pro Max qui aurait la part la plus importante.
Sinon, l’article de DIGITIMES suggère qu’Apple aurait aussi revu la répartition de ses commandes. Son principal fournisseur, Foxconn, n’aurait plus le monopole sur la production des modèles “Pro”. Certaines unités de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Mex seraient donc produites par d’autres sociétés.
Des conditions défavorables
Apple aurait décidé de produire moins d’iPhone 15 (par rapport à la production de la série iPhone 14 en 2022) en tenant compte de l’état de l’économie mondiale et de l’inflation. Mais, évidemment, puisque ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence reste de mise.
En tout cas, il est important de rappeler que pour le moment, les expéditions de smartphones dans le monde continuent de baisser en glissement annuel. Et cette baisse pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs, IDC a récemment revu ses estimations pour les expéditions de smartphones en 2023.
La précédente prévision évoquait une baisse de 3,2 % des expéditions de smartphones, par rapport à 2022. Mais IDC estime désormais que cette baisse sera plus importante, de 4,7 %. En même temps, IDC estime qu’Apple devrait mieux s’en sortir, par rapport à ses concurrents.
“Du point de vue des systèmes d’exploitation (OS), IDC s’attend à ce que les livraisons d’iOS connaissent une croissance de 1,1 % en 2023 pour atteindre une part record de 19,9 %, car iOS continue de rester plus résilient aux défis macroéconomiques qu’Android […]”, explique le cabinet dans une récente publication.