Apple a son propre ChatGPT mais ne veut pas le partager
Apple vient de mettre au point son propre ChatGPT, mais cette application n’est disponible que pour les employés de la Pomme.
Apple est souvent pointé du doigt comme une entreprise technologique en retard face aux récentes avancées des technologies d’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de ChatGPT en fin d’année dernière, les GAFA ont tous pris le virage de l’IA en l’intégrant plus ou moins dans leurs services.
Microsoft et Google sont sans doute les firmes qui ont été le plus loin dans ce sens, créant leur propre IA. Mais loin es projecteurs, Apple continue son chemin. La marque à la pomme vient d’ailleurs de développer « Ajax ». Ce service pour le moment utilisable uniquement en interne chez Apple, est un copier-coller de ChatGPT, mais avec le logo de la Pomme.
Il permet de répondre à des questions plus ou moins complexes posées par les employés d’Apple qui l’entraîne à chaque nouvelle requête. Selon les informations du journaliste Mark Gurman, qui travaille pour l’agence Bloomberg, cet outil a vu le jour il y a quelques semaines à peine et son fonctionnement est encore mal compris de nombreux employés en interne.
Pour l’heure cette solution devrait rester en interne. Gurman explique également qu’Apple n’a pas vraiment de « plan » en ce qui concerne le développement de l’intelligence artificielle. La firme de Cupertino attend de voir les évolutions apportées par ses concurrents sur le marché. Elle s’attend d’ailleurs à de grands changements au cours de l’année 2024 avec l’arrivée de nouveaux outils.
Apple développe l’IA, pour quoi faire ?
Les utilisations de l’IA par Apple sont multiples. L’une des premières solutions qui sont arrivées jusqu’à nous est le projet Quartz. Ce dernier serait un coach sportif virtuel utilisant les données de santé de l’Apple Watch pour paramétrer un programme d’entraînement précis et personnalisé.
En plus de ce projet l’IA joue un rôle important dans le développement de deux produits : l’Apple, Car et le Vision Pro. Les voitures autonomes sont l’avenir et Apple le sait mieux que quiconque. La marque à la pomme profite donc des avancées faites par l’IA pour travailler sur ses voitures.
En ce qui concerne le Vision Pro, Apple pourrait être amené à utiliser l’IA d’ici quelques années pour mettre à jour son casque de réalité virtuelle. En utilisant une intelligence artificielle, le casque pourrait accéder à un autre nivuea de personnalisation et de réactivité.
wiwi
20 juillet 2023 à 19 h 03 min
Article bourré de fautes d’orthographe… demandez à ChatGPT, il vous écrira un article sans fautes 😂