Apple a retiré cette fonctionnalité dans sa dernière bêta d’iOS 17.4
Apple vient de retirer la fonctionnalité SharePlay de sa bêta d’iOS 17.4 et tvOS 17.4. Rien n’assure qu’elle sera de retour en mars.
Apple a décidé de retirer la fonctionnalité “SharePlay” des ses bêtas d’iOS 17.4 et tvOS 17.4 pour les HomePod et l’Apple TV. Cette dernière permettait de regarder des films, écouter de la musique ou jouer à des jeux avec d’autres personnes en passant par FaceTime. En septembre dernier, Apple avait même amélioré sa fonctionnalité SharePlay en l’intégrant dans CarPlay pour que toutes les personnes présentes dans une voiture puisse avoir accès au tableau d’info-divertissement central.
Pour l’heure le départ de cette fonctionnalité n’a pas été expliqué par Apple et rien n’assure qu’elle sera de retour lors de la sortie de la mise à jour finale au début du mois de mars. Ainsi SharePlay pourrait toujours être disponible pour les utilisateurs d’iPhone, iPad ou Mac, mais il serait impossible de profiter de cette fonctionnalité avec son Apple TV ou son HomePod.
Concrètement, les utilisateurs qui voulaient partager l’utilisation d’un HomePod devaient s’échanger un QR Code pour avoir accès à des listes de lecture commune. Toutes les personnes voulant rejoindre cette session d’écoute partagée devait avoir un abonnement Apple Music, individuel ou familial.
iOS 17.4 : une mise à jour cruciale
iOS 17.4 devrait dans son ensemble être une mise à jour marquante pour les utilisateurs de l’iPhone, notamment ceux présents en Europe. En effet, la marque à la pomme devrait profiter de cette mise à jour pour se mettre en conformité avec les nouveaux textes de lois européens, notamment le DMA.
Cela entrainera l’arrivée sur l’iPhone de concurrents de l’App Store ainsi qu’un nouveau système de paiement pour les applications. Si Apple a expliqué comment elle comptait mettre en place ce nouveau système, de nombreux développeurs ont élevé la voix pour s’opposer au nouveau modèle d’Apple et les choses pourraient encore changer avant le 7 mars, date butoir imposée par l’Europe.
Pour en savoir plus sur les changements à venir sur vos appareils Apple avec l’arrivée du DMA et la mise à jour OS 17.4, vous pouvez retrouver nos articles complets sur le sujet ici.