Résultats financier Apple Q2 : à quelle date et à quoi s’attendre ?
La firme de Cupertino les dévoilera le 27 juillet prochain.
À quoi peut-on s’attendre pour les résultats du second trimestre d’Apple ? S’il est pour l’heure encore assez difficile de répondre à cette question, on peut néanmoins voir qu’il a permis au géant de la Tech de lancer plusieurs produits à commencer par des iPad Pros, un iMac 24 pouces redessiné, des AirTags, ainsi qu’une nouvelle Apple TV.
Une forte croissance mais un ralentissement par rapport au 1er trimestre ?
Il faudra patienter jusqu’au 27 juillets pour en savoir plus. Comme l’ont rapporté nos confrères de macrumors, le directeur financier du géant de la tech, Luca Maestri, a déjà abordé ce sujet le trimestre dernier, il expliquait alors :
Le chiffre d’affaires du trimestre de juin devrait connaître une forte croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre, mais nous pensons que la baisse séquentielle du chiffre d’affaires entre mars et juin sera plus importante que les années précédentes. Premièrement, en raison d’un lancement tardif et d’une forte demande, l’iPhone n’a atteint l’équilibre entre l’offre et la demande qu’au cours du trimestre de mars. Un déclin séquentiel plus important que d’habitude. Les contraintes d’approvisionnement auront un impact sur les revenus de 3 à 4 milliards de dollars.
En clair, la croissance devrait toujours être très largement au rendez-vous d’une année sur l’autre mais la baisse traditionnellement observée au second trimestre pourrait être encore plus forte cette année.
Il faut dire que lors du premier trimestre de l’année 2021, Apple a réalisé un trimestre record et à tout point de vue historique. Si cette période est généralement assez peu propice pour la firme de Cupertino, elle s’est révélée très profitable cette année avec les sorties tardives des iPhone 12, les MacBook Air et Pro M1, ainsi que le HomePod mini et le Mac mini M1.
Dans le détail, la marque à la pomme a donc enregistré 89,6 milliards de dollars de revenus, tandis que ses profits atteignaient 26,6 milliards de dollars. La progression d’une année sur l’autre est stratosphérique : +54 % pour les revenus et +110 % pour les profits. Notons que ces résultats sont bien au-delà des prévisions des analystes qui pariaient sur des revenus de 77,4 milliards de dollars.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juillet 2021 à 11 h 55 min
Ils sont à combien ?
À vue d’œil 600 milliards en banque,
L’équivalent de la planche à billet due au covid